Yachting Festival

Yachting Festival 2018

Du 11 au 16 septembre 2018, à Cannes

Evénement inaugural de la saison nautique et plus grand salon à flots d’Europe, le Yachting Festival revient du 11 au 16 septembre 2018, à Cannes. Du Vieux Port au Port Pierre Canto, d’un bout à l’autre de la célèbre Croisette, le meilleur de l’offre internationale à moteur, à voile, monocoque ou multicoque sera présent.

Rendez-vous incontournable de la plaisance de luxe depuis plus de 40 ans, ce Festival réunit chaque année plus de 50 000 visiteurs venus des quatre coins du monde ; plus de 500 exposants sont prévus pour son édition 2018.

Avec une offre des plus éclectiques, il réunit tous les acteurs majeurs de la plaisance qui viennent exposer leurs nouveautés mondiales en avant-première. Ainsi, sur l’équivalent de 10 km, il y aura près de 600 bateaux de 2m à 65m, plus de 200 présentés en avant-première, 150 yachts qui dépassent les 20 mètres de long, 110 bateaux à voile, 45 bateaux d’occasion et 47 multicoques dont 12 moteurs yachts.

Le Yachting Festival dont le succès ne cesse de croître, est un véritable écrin pour ces joyaux des mers qui met en lumière des savoir-faire uniques et des orfèvres de la construction navale.
Il permet à chacun, inconditionnel de la mer, passionné du yachting, visiteur aguerri ou simple curieux, d’aller à la découverte d’un univers parfois difficilement accessible, le tout dans un cadre idyllique, emblème de la French Riviera.

Pour la 4ème année, le Concours d’élégance, réservé aux exposants du salon, aux propriétaires ou aux collectionneurs de canots automobiles et day boats de moins de 12 mètres, aura lieu le jeudi 13 septembre dans le cadre historique du Vieux Port de Cannes. Ce défilé exceptionnel, devenu l’un des temps forts du Festival, est l’occasion de découvrir le must des day boats vintages et modernes.

Pour offrir une expérience unique à ses visiteurs, le Yatching Festival propose également un espace prestigieux exclusivement consacré aux acteurs du luxe, la Luxury Gallery. Celle-ci accueille les univers d’exception des maisons de luxe, d’artisanat et d’art de vivre des secteurs de l’horlogerie, de la joaillerie, de la mode et des accessoires, de l’art, du mobilier, de la décoration, du design, des produits high-tech, des arts de la table, du linge de maison, des loisirs, de l’hôtellerie, de l’immobilier de prestige, de l’aviation privée…

Découvrir les grandes tendances technologiques, admirer les nouveautés de marques prestigieuses, échanger avec des professionnels aux conseils avisés, tester les plus beaux yachts du monde lors de sorties en mer, nul doute que cette édition 2018 sera une nouvelle fois une invitation au voyage, à l’émerveillement et au rêve !

www.cannesyachtingfestival.com

Yachting-festival1

 

Articles associés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *