American Automotive Paris

Un goût d’Amérique

Quand on fait ce qu’on aime, il y a généralement de fortes chances qu’on le fasse bien. Cet adage colle à merveille avec l’esprit qui anime American Automotive Paris, une société qui commercialise avant tout des produits qu’elle affectionne.

Tout démarre d’ailleurs avec une histoire de passion, celle d’un homme, Paul Chedid, pour les belles voitures américaines qu’il importe dès 1995 sous le nom Passion For USA puis Passion Auto. À cette époque, nombre de marques construites outre-Atlantique ne sont pas disponibles en France ce qui n’empêche pas les passionnés d’en rêver. Paul Chedid décide donc d’en faire un business avec rapidement un joli succès puisqu’il est notamment capable de faire venir au pays de Molière les premières Viper, un monstre survitaminé qui rivalise avec les sportives européennes. Il réédite l’exploit en réussissant à importer le Hummer H1, un 4×4 aux mensurations hors-normes, directement issu des rangs de l’armée américaine et qui, au départ, n’avait pas vocation à quitter le territoire américain. Là encore, c’est un coup de maître puisqu’il parvient à négocier un contrat de distribution exclusive avec AM General pour le Hummer H1.

American Automotive Paris

Quand en 2002, General Motors achète la marque, Paul Chedid reste dans la boucle et ajoute à son catalogue les modèles H2 puis H3 (2005) donnant ainsi naissance à une véritable gamme et surtout à une marque de légende dans le monde du 4×4. Qui plus est, cela va permettre d’asseoir l’image de la société, plébiscitée pour son sérieux et sa capacité à sortir des sentiers battus. Aujourd’hui encore, American Automative Paris continue à entretenir les véhicules, mais aussi le mythe en organisant par exemple le Raid Hummer, une belle aventure tout-terrain, avec le Hummer Club de France.

Impressionné par le succès de l’entreprise, General Motors lui confie, en 2007, la distribution pour la région parisienne des marques Cadillac et Corvette, les deux fleurons du constructeur de Détroit. Deux labels prestigieux qui permettent aux Cadillac Escalade, CTS, DTS ou à la Corvette de rejoindre les Hummer, Dodge Ram ou Ford F 150 dans le show room d’American Automotive Paris.

American Automotive Paris

En 2010, c’est au tour de Chevrolet de signer un accord de distribution avec AAP et, la même année, l’ambassade des États-Unis lui confie l’entretien de ses véhicules officiels, une belle reconnaissance.

Pour gérer ce succès, la société se structure, Karine, la femme de Paul, prend en charge la communication du groupe et les relations avec la presse tandis qu’en 2011, s’ajoutant à celui de Ballainvilliers, un deuxième show room voir le jour dans le 15e arrondissement de Paris.

De l’achat aux États-Unis jusqu’à l’homologation française, le groupe s’occupe de toutes les formalités. Il assure également l’entretien, la réparation et même la vente de pièces détachées d’origine ou custom ou encore d’accessoires pour répondre à toutes les demandes des amateurs de véhicules américains.

American Automotive Paris

Au total, American Automotive Paris compte plus de 20 personnes, toutes passionnées et spécialisées dans le domaine de la voiture US. Un savoir-faire qui séduit de plus en plus de d’amateurs à la recherche de quelque chose de différent. La société compte également quelques clients prestigieux qui attestent, une fois encore du sérieux de l’entreprise.

Toutefois, le groupe n’entend pas s’arrêter là et reste à l’affût de beaux produits pour continuer à offrir à une clientèle de passionnés des automobiles aussi différentes qu’exceptionnelles. Une histoire à suivre donc…

Articles associés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.