Dittel

AUDI DITTEL COLMAR, Trésor caché

Plus courte de 32 centimètres, bardée de carbone et de kevlar par rapport à la quattro d’origine, la Sport Quattro, dévoilée à Francfort en 1983 ne vise que l’efficacité.

Construite en 1984 et 1985 à 214 exemplaires uniquement, en vue de l’homologation de la catégorie groupe B rallye , elle se veut légère et puissante (306 cv pour 1298 kg).

Afin de pouvoir contrer les vedettes de l’époque toutes catégories en compétition rallye comme les Peugeot turbo 16 , Porsche, Ford et autres, elle se voulait déjà en ce temps là, à la pointe de la technologie.

Mission accomplie puisqu’elle se fit une place de choix dans les classements du championnat du monde.

Quelques exemplaires survivent encore aujourd’hui et votre concessionnaire Audi est fière de vous présenter ces pionnières de l’époque, lors de la concentration annuelle 2019 organisée par le Sport Quattro club international en Alsace.

Cette manifestation se déroulera du 13 au 16 octobre prochain et fera une pause chez votre concessionnaire Audi Dittel de Colmar le mardi 15 Octobre de 9h 30 à 13h30.

Vous êtes personnellement invité à la concession.

AUDI DITTEL COLMAR
1 rue J-M Haussmann – 68000 Colmar
Tél : 03 89 24 76 00
www.automobiles-michel.fr

Articles associés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.