Auto-Gallery-1

Auto Gallery : La voiture ancienne a de l’avenir !

 

Auto-Gallery-4Avec un nom pareil, on s’attend plus à trouver une galerie d’art consacrée à l’automobile qu’un garage spécialisé dans les véhicules anciens et de prestige. Pourtant, ce nom atypique a fait son chemin et est connu de tous les passionnés de belles mécaniques, de modèles haut de gamme ou de véhicules rares. Installée en Gironde, à Bruges, à une jetée de pierre du centre-ville de Bordeaux, la société a été créée il y a douze ans par Vincent Rasquin, un amoureux des belles automobiles depuis toujours. Après avoir appris le métier chez Renault, Audi puis, durant huit ans, chez Dutheil Automobiles à Agen, il décide alors de s’installer à Bordeaux pour tirer profit de son expérience et il créé Auto Gallery.

Vincent a également pu nourrir sa passion pour le véhicule ancien au contact de personnalités éminentes du milieu de la voiture de caractère. C’est ainsi qu’il travaille notamment de concert avec Gery Mestre, Président de la Commission Historique des Véhicules de Collection de l’Automobile Club de Monaco, à la recherche perpétuelle de la « perle race ». Des rencontres décisives qui partagent le même esprit, car comme le dit si bien Vincent, « Il faut être un vrai passionné d’automobile pour se lancer dans l’aventure d’un garage et de surcroît sur ce créneau de la voiture haut de gamme ».

Auto-Gallery-5
Dès lors, la sélection des automobiles disponibles est rigoureuse. Vous ne trouverez pas ici de véhicules diesel ou de « familiales à grande échelle », mais uniquement des automobiles conçues pour le plaisir de rouler, des véhicules qui font rêver ou qui font les beaux jours des magazines spécialisés ou des émissions télévisées. Des voitures de rêves, mais qui ne sont pas toutes inaccessibles, loin de là comme insiste justement Vincent, « Je suis en mesure de vous dénicher la perle rare selon votre budget, ici on trouve des voitures qui ont entre en 3 ans et 40 ans d’âge, mais toujours exceptionnelles et rares, le genre de joujou que l’on ne trouve pas dans la région… »

En outre, avec ses 25 ans d’expérience, notre homme a suffisamment de connaissance pour trouver ce que vous cherchez, que ce soit en France ou à l’étranger. Au fil du temps, il a d’ailleurs acquis une solide réputation grâce à sa fiabilité et à une passion qui ne s’altère pas avec les années. Petit à petit, il est notamment devenu un véritable expert de l’automobile des années 70, 80 et 90… De même, inutile de chercher dans son show room des Porsches, Audi ou autres modèles stéréotypés. A contrario, vous pourrez par exemple y trouver des modèles quasiment uniques comme une FORNASARI 700 (buggy de route de 700cv) ou une Aston Martin LAGONDA, et retrouvez aussi de nombreux « Youngtimer ».

Auto-Gallery-6
Et, fait qui illustre bien cette philosophie, Auto Gallery a participé au rallye de Monte-Carlo historique avec une Fiat 128 Sport conduite par Vincent lui-même.

Toutefois, la passion ne se vend bien que s’il est s’entoure d’un professionnalisme sans faille. Pour cela, Auto Gallery propose un show room ainsi que deux pôles de stockage dans les proches environs, le tout pouvant contenir plus de 100 véhicules. La société assure également l’entretien, la révision et le contrôle de tous les véhicules vendus grâce à une équipe spécialisée… Au total et à ce jour, l’entreprise emploie six personnes parmi lesquelles un préparateur, mécanicien, une secrétaire, une comptable et un convoyeur. Vincent s’occupe exclusivement d’acheter et de revendre des véhicules. Il opère au sein d’une équipe de choc qui lui permet de vendre environ 220 véhicules par an pour un chiffre d’affaires de 5,5 millions d’euros.

Un résultat plus que satisfaisant qui permet à l’entreprise de préparer d’autres projets comme l’ouverture d’une activité de gardiennage, d’un service de conciergerie et surtout de préparer un déménagement pour intégrer des locaux plus vastes. Bref, la voiture ancienne a encore de l’avenir !

Auto-Gallery-3

Articles associés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *