DB7

DB7 AUTOS

Du prestige dans le grand ouest

A l’école de la passion pour les belles autos depuis toujours, David Barbier est un autodidacte bien décidé à vivre son rêve jusqu’au bout.

C’est en 2002, à 20 ans, que tout commence. Il intègre la concession Nissan de Saint Nazaire pour un contrat de qualification de 14 mois où il apprendra toutes les bases de son métier à venir. Puis, il complète son parcours en travaillant dans différentes concessions de marques généralistes jusqu’à prendre la décision, en 2010, de créer sa propre société DB7 AUTOS. Un nom choisit à partir de ses initiales et de son chiffre fétiche et de naissance, mais également un beau clin d’œil à la marque anglaise mythique dont il est fan. C’est ainsi qu’après avoir commencé son activité de son domicile, il la développe peu à peu en prenant un petit bureau au rond-point Océanis de Saint Nazaire dans le pole automobile, pour décider en 2012 de s’installer à La Baule afin de poursuivre son expansion. Un choix qui ne doit rien au hasard. Station balnéaire très appréciée, La Baule et sa presqu’île héberge un grand nombre de clients passionnés par les véhicules haut de gamme, domaine que la société a su peu à peu maîtriser parfaitement.

C’est dans cet élan, que David décide donc d’orienter progressivement son activité vers la vente d’automobiles de sport et de prestige. Notre homme voit grand, et petit à petit se construit un carnet d’adresses solide. En mettant un point d’honneur à sélectionner les bons produits, il sait rester à l’écoute de ses clients pour leur proposer la voiture qui correspond parfaitement à leurs attentes, mais aussi à leurs rêves ! Rejoint par Antoine en 2016, l’attention, la simplicité et le service sont trois valeurs auxquelles tient beaucoup l’équipe de DB7 Autos et sur lesquelles David n’a jamais transigé. Ce qui fait désormais la différence aujourd’hui. Outre le dépôt-vente, l’achat ou la vente de véhicules d’occasion d’exception, ce duo de professionnels animé par l’envie de satisfaire ses clients au cas par cas, partage son savoir-faire en leur proposant une recherche personnalisée. Chaque véhicule est ainsi soigneusement inspecté, son historique vérifié et sélectionné, pour être proposé à la vente dans un parfait état. C’est ici l’une des clés du succès de l’entreprise. Dans la continuité de cette relation de proximité et de confiance avec ses clients, David et Antoine s’occupent de toutes le formalités, du financement à la pose des plaques d’immatriculation en passant par la carte grise ou, si le client le souhaite, la mise au point d’une formule de LOA avec des partenaires financiers.

DB7 AUTOS est d’ailleurs imprégné de l’esprit de son créateur avec une vision bien précise de ce qu’il veut faire et des méthodes qui sont les siennes. Lorsque l’on parle du choix des véhicules proposés, David opère bien entendu en fonction du marché et de la demande, mais c’est aussi quelqu’un qui sait saisir les opportunités. Toujours aux aguets, il n’hésite pas quand une supercar ou un véhicule exceptionnel se présente, d’autant qu’il a la clientèle. Dès lors, l’offre est extrêmement varié puisque cela va de la Porsche La Ferrari en passant par des produits atypiques comme Morgan wiesmann Cobra et la liste est encore longue…

Au fil du temps, la réputation de DB7 AUTOS a largement dépasser les frontières de la Loire atlantique et la société est désormais considéré comme l’un des leaders nationaux sur le marché de la voiture de prestige.
UN statut largement assumé par le propriétaire des lieux.

DB7
En effet, un peu à l’étroit dans ces locaux actuels, la société va s’agrandir et se diversifier au sein d’un nouveau lieu d’accueil qui se situera à Guérande tout en gardant son mythique show-room au 127 avenue des ondines à La Baule, qu’il considère comme une petite boite à bijoux, il décide de créer un endroit atypique pour les passionnées de belles automobiles.

C’est ainsi qu’ouvrira d’ici quelques mois un espace de 2000 m2 dédié à l’automobile avec un grand <A ou serons exposé tous les véhicules d’exception en vente, mais également ou se tiendront une partie dédié aux véhicules de collection, et une partie dédié à la carrosserie et nouveau pour la région au total covering, aussi une partie pour la préparation esthétique et le nettoyage en detailling.

Voulant faire un lieu de rencontre et d’émerveillement perpétuel, l’équipe DB7 AUTOS s’apprête à sauter dans cette nouvelle aventure avec ardeur et enthousiasme.
Une affaire de méthode et de passion qui constitue le carburant de chacun de ces membres, qui s’attache à chacun des véhicules passant entre ses mains, car pour eux il s’agit bien plus que de simples automobiles.

C’est peut être aussi cette considération simple et sincère qui fait toute la différence.

Articles associés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *