Lexus-Rouen

Lexus Rouen

Le sens de l’accueil

Parmi les différents groupes du monde de la vente automobile, il y en a un qui tire particulièrement bien son épingle du jeu. RCM, c’est son nom, est le propriétaire des réseaux Saga, Toys Motors et désormais Toys Plus : Lexus. Saga s’occupe depuis 40 ans, de la distribution et de la réparation des véhicules Mercedes-Benz au point d’être aujourd’hui le premier distributeur de la marque allemande en France avec 19 concessions réparties entre l’Ouest et le Nord de la France. Toys Motors est quant à lui distributeur de la marque Toyota depuis 18 ans et l’entité compte désormais 36 concessions en France.

Enfin, le dernier challenge du groupe RCM est de populariser la marque de luxe japonaise Lexus avec notamment l’ouverture d’une concession à Rouen, au 77, avenue du Mont Riboudet. Jusqu’à présent, il fallait en effet se rendre à Caen ou en région parisienne pour profiter de ces produits. Marque haut de gamme du constructeur japonais Toyota, Lexus s’est déjà taillé une solide réputation dans le monde du premium grâce à des modèles au design avant-gardiste, à une qualité de fabrication et des finitions hors-normes et surtout grâce à sa technologie hybride qui équipe aujourd’hui 99% des modèles de la gamme, particulièrement pour ce qui concerne les berlines et SUV. Un système dénommé Lexus Hybrid Drive qui associe intelligemment un moteur essence et un moteur électrique grâce à une technologie auto-rechargeable,c’est-à-dire que les batteries du moteur électrique se rechargent toutes seules en roulant(en décélération ou au freinage). La marque propose aussi des véhicules très sportifs à l’image du coupé LC500 qui se décline en hybride mais également en V8 de 477 ch (pourrait bientôt être porté à 600 ch), venant ainsi taquiner les voitures de sport allemandes.

Pour rendre justice à un tel niveau de qualité, il faut bien sûr que le service en concession soit à la hauteur et c’est justement ce que propose cette nouvelle concession Lexus à Rouen. Outre un décor zen tout en sobriété et en élégance, vous profitez, quand vous franchissez la porte, d’un accueil aussi amical que personnalisé de la part du staff. Pas de longues minutes d’attente, mais une écoute et des conseils pour vous aiguiller au mieux dans vos recherches. Un désir de mettre le client à l’aise qui répond aussi aux règles d’éthiques mises en place par Lexus. Le fameux programme cinq étoiles, basé sur les règles d’hospitalité à la japonaise, l’« Omotenashi », édicte la manière dont un client doit être accueilli et accompagné, non seulement au moment de l’achat, mais aussi après, en proposant un service irréprochable. « L’Omotenashi ou l’art de recevoir ».

Toute l’équipe a donc été formée sur ces critères et fait le maximum pour faire découvrir la gamme dans des conditions idéales avec notamment un essai dynamique, un accompagnement sur les premiers kilomètres et une charte de suivi de la clientèle après l’achat.

Le point de vente de Rouen est animé par cinq personnes dont, Steven, le responsable de site, Gregory, le chef d’atelier, Christopher, le technicien ainsi qu’un stagiaire et un apprenti.
Une manière de travailler qui séduit les Rouennais puisque les objectifs de cette première année sont d’ores et déjà atteints au point que la concession, qui compte tout de même un showroom de plus de 200m2, va devoir trouver plus de place pour satisfaire ses clients.

Une belle réussite donc, liée tout autant à la qualité des véhicules qu’au dynamisme et au professionnalisme de l’équipe. Car non content d’avoir mis en place un service de qualité, Lexus Rouen est aussi partenaire de nombreux acteurs locaux et participe à de nombreux événements régionaux avec le club de Rugby de Rouen, la Kindarena ou le Golf la Forêt Verte. Autant d’entités qui correspondent à merveille à l’image de la marque et de la concession.

GROUPE-TOYS-MOTORS

GROUPE TOYS MOTORS

L’histoire Toys Motors, c’est une cohésion parfaite entre passion de l’automobile et respect des valeurs. Depuis bientôt 20 ans, Ronan Chabot et ses équipes n’ont qu’un but commun : la performance au travers de la satisfaction de leur clientèle dans le respect des valeurs Toyota. La belle histoire commence en 1998, à La Roche-sur-Yon, avec l’ouverture de la toute première concession. Cette année-là, ils sont une dizaine de collaborateurs à initier l’aventure. Au fil du temps, les concessions Toys Motors se déploient en Vendée, en Charente-Maritime, avec notamment la première éco-concession d’Europe à La Rochelle puis en Indre-et-Loire. Au total, 10 concessions et pas moins de 200 collaborateurs sont repartis dans l’Ouest de la France.

Petit à petit, les équipes s’étoffent. Les services aussi. Vous recherchez un véhicule neuf ou d’occasion ? Vous avez besoin d’un entretien complet dans un de nos ateliers ? Une question au service après-vente ? Quelle que soit votre demande, vous trouverez forcément la bonne personne pour y répondre.

Mais Toyota Toys Motors ne s’arrête pas là. L’image de l’entreprise est également associée depuis plusieurs années à divers évènements sportifs, et notamment celui du DAKAR. En 2016, vous aviez pu suivre le team Chabot-Pillot aux couleurs de Toyota et de ses nombreux partenaires, en direct sur notre site Internet et sur notre page Facebook.

Et en 2015, de nouveaux projets émergent… C’est officiel, l’entreprise Toys Motors s’agrandit vers le Nord puis en 2016, dans l’Est et en Normandie. Les équipes Toyota Toys Motors vous accueillent désormais au sein de 36 concessions réparties sur le territoire Français.

Articles associés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *