audi a8

Audi A8 55 TFSI

Le vaisseau-amiral

Véritable vaisseau-amiral de la marque d’Ingolstadt, l’Audi A8 est la berline-limousine qui incarne le mieux la devise Audi. C’est l’auto de luxe de demain. Son design est magistral, avec une calandre large et basse. Ses feux avant intelligents (HD Matrix LED) sont le nec plus ultra de l’éclairage, avec un rendement énergétique imbattable. Et surtout ? Tout est automatisé, vous n’avez à vous soucier de rien. Sa nouvelle signature lumineuse arrière est reconnaissable avec ce large bandeau lumineux, repris notamment sur le Q8.

Audi A8 55 TFSI

Dans l’habitacle, l’ambiance est raffinée. Il s’agit du summum de confort de la marque aux anneaux : éclairage d’ambiance, sièges confort et massants, assise exceptionnelle. Le bien-être des passagers est une valeur primordiale, et vous pouvez personnaliser cet écrin à votre convenance grâce aux nombreuses options.

A8

C’est l’Audi avec le plus de systèmes d’aides à la conduite : on en dénombre 41, qui fonctionnent en permanence pour vous apporter des informations essentielles sur les dangers potentiels. Un véritable gage de sérénité. Les boutons ont été remplacés par des commandes tactiles, qui disparaissent derrière un panneau laqué noir une fois le moteur éteinte.

Parlons-en, du moteur. Sous le capot de l’Audi A8 la plus puissante, équipée du V6 55 TFSI, l’auto développe 340 chevaux pour 500 Nm de couple. Le 0 à 100 km/h est abattu en 5,6 secondes, ce qui n’est pas forcément incroyable, mais là n’est pas la vocation de ce transporteur luxueux de personnes. La rigidité a été augmentée, pour un meilleur agrément de conduite.

inteiruer

Fiche technique

  • Moteur : V6
  • Puissance : 340 ch
  • Couple : 500 Nm
  • Vmax : 250 km/h
  • 0 à 100 km/h : 5,6 s
  • Coffre : 505 L
  • Prix : à partir de 98,990 euros

Articles associés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.