Audi E-Tron

Audi E-Tron

Un SUV Audi 100% électrique

Présenté au Mondial de l’Automobile à Paris en 2018, il s’agit du premier SUV 100% électrique des grands constructeurs allemands, véritable précurseur des changements actuels du paysage automobile. L’auto incarne une vision avant-gardiste de la mobilité où performance, intelligence et connection deviennent les maîtres mots.

Audi E-Tron

Esthétiquement, l’Audi E-Tron se place entre un Q5 et un Q7. Le modèle reprend les codes Audi, transposés à l’ère de l’électrique. La calandre singleframe octogonale avec baguettes verticales gris platine est de toute beauté. Et l’absence de pot d’échappement peut décontenancer au début. Mais c’est surtout l’absence de rétroviseurs qui pourra étonner, avec le système de rétroviseur virtuel (en option).

À l’intérieur, l’habitacle est inondé de lumière. L’espace y est généreux, et il peut accueillir jusqu’à 5 personnes, alors que son coffre offre 600 L de volume de chargement et un hayon électrique avec ouverture main libre (optionnel). Sept modes de conduite différents sont disponibles.

Audi E-Tron

Avec l’option des rétroviseurs virtuels, une caméra intégrée affiche sur les deux écrans centraux OLED l’image traitée numériquement. L’Audi Virtual Cockpit est de la partie, évidemment. Cette auto possède une batterie lithium-ion de 95 kWh, et deux moteurs électriques qui lui permettent d’atteindre 300 kWh (environ 360 chevaux, et jusqu’à 408 avec le mode Boost) et 561 Nm de couple. L’autonomie est fixée entre 359 et 415 km (cycle WLTP) selon la finition choisie (présence des rétroviseurs notamment). La batterie se régénère lorsque l’on relâche l’accélérateur, ce qui est une belle surprise sur le long terme. La transmission intégrale permanente e-quattro permet un contrôle absolu du véhicule.

Intérieur

Fiche technique

  • Moteur : électrique
  • Puissance : 360 ch (Boost : 408 ch)
  • Couple : 561 Nm (Boost : 664 Nm)
  • Vmax : 200 km/h
  • 0 à 100 km/h : 6,6 s
  • Coffre : 720 L
  • Prix : à partir de 82,600 euros

Articles associés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.