Audi Q8 55 TFSI

Audi Q8 55 TFSI

Le plus puissant Q8 à ce jour

L’Audi Q8 est le SUV Coupé premium d’Audi, inspiré de l’Audi Quattro originelle. Jusqu’à présent, le Q8 le plus performant était animé par un V6 diesel. Désormais, c’est au Q8 55 TFSI que revient la palme, avec son V6 essence de 340 ch (en attendant le SQ8 ou un RS Q8, qui sait). Esthétiquement, il s’agit ni plus ni moins d’un Q8. Si ce n’est les jantes 19 pouces (a minima). Sa calandre SingleFrame est imposante, ses ailes sont élargies et les entrées d’air proéminentes. Coupé oblige, le Q8 55 TFSI opte pour des portières sans encadrement. La signature lumineuse arrière intègre un bandeau sur toute la largeur. Le Q8 est d’une élégance rare dans le milieu des SUV coupé.

Audi Q8 55 TFSI

Dans l’habitacle, l’Audi Q8 55 TFSI est fastueuse, dans tous les sens du terme. L’espace est généreux, le design épuré. Les matériaux sont nobles et les finitions de qualité. Par ailleurs, côté technologie, les fonctionnalités digitales sont incroyables. En effet, les boutons et les molettes ont laissé leur place aux deux écrans tactiles, dont l’ergonomie et l’interface sont très intuitives. Par ailleurs, le hayon est entièrement électrique, alors que l’auto offre un volume de chargement conséquent de 605 L.

Audi Q8 55 TFSI

Sous le capot, on trouve donc pour la première fois un V6 3,0 L essence développant 340 chevaux pour 500 Nm. Avec une hybridation légère (48 V) et quatre roues motrices, le Q8 55 TFSI abat le 0 à 100 km/h en 5,9 secondes, avec une vitesse de pointe bridée à 250 km/h. Plus qu’impressionnant compte tenu du gabarit de l’auto. L’auto est associée à une transmission intégrale et une boîte automatique à huit rapports.

Intérieur

Fiche technique

  • Moteur : V6
  • Puissance : 340 ch
  • Couple : 500 Nm
  • Vmax : 250 km/h
  • 0 à 100 km/h : 5,9 s
  • Coffre : 605 L
  • Prix : 88,130 euros

Articles associés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.