Audi R8 V10 Performance

Audi R8 V10 Performance

La vraie sportive aux anneaux

Disponible en coupé et en spyder, l’Audi R8 est une véritable sportive, performante et abordable. Restylée en 2018, l’Audi R8 V10 Performance est la plus aboutie qui soit, et a su préserver ses lignes tout en se modernisant : une face avant plus incisive avec une nouvelle calandre à 3 fentes, nouveau diffuseur arrière, pots d’échappement ovales. Dans sa version la plus puissante, l’Audi R8 Performance est disponible à partir de 202,000 euros.

Audi R8 V10 Performance

Dans l’habitacle, l’Audi R8 restylée évolue peu. Plutôt polyvalente, l’Audi R8 embarque un tableau de bord numérique et un système multimédia de qualité, mais le bouton de démarrage rouge pétant et le volant à méplat suggèrent une véritable sportivité. Parmi les équipements de série, on retrouve les feux arrière à LED, la climatisation automatique, les sièges chauffants, l’aide au stationnement, le régulateur de vitesse ou encore le fameux Audi Virtual Cockpit.

Audi R8 V10 Performance

Sous le capot, le bloc V10 5,2 L atmosphérique est encore là. Sur la R8 V10 Performance, celui-ci développe 620 chevaux pour 580 Nm de couple. Une prouesse pour un moteur qui n’est pas turbocompressé. C’est d’ailleurs l’Audi R8 la plus puissante à ce jour, équipée d’une transmission intégrale Quattro et d’une boîte double-embrayage à 7 rapports. Beaucoup craignent à raison la potentielle disparition de ce V10 atmosphérique sur la remplaçante de l’Audi R8.

Intérieur

Fiche technique

  • Moteur : V10
  • Puissance : 620 ch
  • Couple : 560 Nm
  • Vmax : 331 km/h
  • 0 à 100 km/h : 3,1 s
  • Coffre : 160 L
  • Prix : 202,500 euros

Articles associés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.