Audi RS3

Audi RS3 Sportback, le cinq cylindres en voie de disparition

Dans l’attente de la future génération de l’Audi A3, les premiers prototypes d’une future RS3 ont déjà été espionnés. Quoiqu’il en soit, l’Audi RS3 Sportback est notre entrée de gamme dans la famille RS. Et, comme la plupart des modèles de la gamme RS d’Audi, la sportivité est au rendez-vous. Avec une calandre SingleFrame en nid d’abeille et des larges entrées d’air, ou encore des pare-chocs RS profilés. Plusieurs éléments permettent de la distinguer : becquet de toit ou encore les fameuses sorties d’échappement ovales.

Audi RS3 Sportback

Dans l’habitacle de cette compacte, la sportivité vous accueille une fois installé. À commencer par le volant RS à méplat, recouvert d’alcantara. La sellerie est spécifique aux modèles de la gamme RS, avec des sièges sport S en cuir Nappa, offrant un parfait maintien. L’Audi RS3 Sportback possède l’Audi Virtual Cockpit, elle aussi, bien qu’elle semble se faire un peu vieille. Avec un volume de chargement de 335 L, elle est bel et bien la plus compacte de la gamme RS que nous vous présentations dans ce dossier.

Audi RS3 Sportback

Sous le capot, c’est peut-être le seul modèle de la gamme actuel à ne pas être équipé du V6. On retrouve ici un 5 cylindres 2,5 TFSI développant 400 chevaux. Rassurez-vous, la sonorité d’un moteur RS reste intacte : rauque et caractéristique. C’est d’ailleurs une des nombreuses qualités de ce 5 cylindres. Le passage des vitesses est sans faille grâce à la boîte S-Tronic à 7 rapports et la sublime transmission intégrale permanente Quattro. Les disques en carbone-céramique (optionnels) vous garantissent un freinage des plus mordants.

INTERIEUR

Fiche technique

  • Moteur : 5 cyl 2,5 L TFSI
  • Puissance : 400 ch
  • Couple : 480 Nm
  • Vmax : 250 km/h
  • 0 à 100 km/h : 4,1 s
  • Coffre : 335 L
  • Prix : à partir de 62,180 euros

Articles associés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.