Audi RS5 Sportback

Audi RS5 Sportback

La version RS de l’A5 Sportback

Ce modèle, version sportive de l’A5 Sportback, vient directement concurrencer la BMW M4 CS. Pour beaucoup, l’Audi RS5 est un véhicule d’exception qui permet de faire la synthèse impossible entre une silhouette de coupé et la praticité d’un break. Sans oublier le côté performance apporté par le département RS d’Audi Sport. Aussi puissante que spacieuse, l’Audi RS5 Sportback jouit d’une certaine élégance rare.

AUDI RS5 SPORTBACK

Cette berline 5 portes, première en son genre, est un savant mélange entre une A5 Sportback et la gamme RS. La calandre noire en nid d’abeille met en exergue son dynamisme, tout comme ses boucliers sculptés à la serpe. Montée sur des jantes 19 pouces, avec deux larges sorties d’échappement ovales, l’Audi RS5 sportback marque son territoire.

L’habitacle est en tous points similaire à celui de l’Audi RS5 Coupé, avec une planche de bord aux compteurs numériques. Les sièges et les équipements sont également similaires. Cependant, le volant RS à méplat est nouveau, lui, alors que des matériaux à connotation sportive se développent à l’intérieur (carbone, noir brillant, aluminium).

RS5

Sous le capot, on retrouve un V6 TFSI biturbo développant 450 chevaux et jusqu’à 610 Nm de couple. Une puissance sensiblement pareille que celle de l’Audi RS5 coupé. Malgré ses 1840 kg (soit 200 kg de plus que le coupé), elle n’en reste pas moins agile et apte à une conduite sportive.

Interieur

Fiche technique

  • Moteur : V6
  • Puissance : 450 ch
  • Couple : 610 Nm
  • Vmax : 282 km/h
  • 0 à 100 km/h : 3,9 s
  • Coffre : 480 L
  • Prix : à partir de 95,000 euros

Articles associés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.