Audi RS6 Avant Performance

Le break ultra-sportif… l’Audi RS6 Avant Performance mais familial

L’Audi RS6 est un break familial et ultra-puissant dérivé de l’Audi S6 et faisant partie de la gamme sportive RS de chez Audi. Le RS6 Avant Performance incarne la sportivité à l’état pur, un véhicule somme toute peu rationnel et procurant une pluie de sensations.

Audi RS6 Avant Performance

Esthétiquement, ses lignes précises évoquent sa force inhérente. Sa musculature est évidente, avec des larges entrées d’air,des passages de roues élargis, un spoiler de toit RS, une calandre noire en nid d’abeille et une signature lumineuse qui mettent en exergue l’exclusivité d’un break pas comme les autres. Par ailleurs, les rails de toit et les baguettes reçoivent une finition titane mat plutôt élégante.

Dans l’habitacle, l’Audi RS6 Avant Performance délivre une ambiance sportive et raffinée. Les sièges avant Sport RS en cuir et alcantara noir sont habillés d’un motif alvéolé avec surpiqûres assorties à la teinte de la carrosserie (en option). Le carbone est omniprésent sur la planche de bord, alors que les éléments frappés du logo RS vous évite d’oublier ce dans quoi vous avez pris place, si toutefois vous veniez à l’oublier. Avec 565 L de volume de coffre, l’auto reste cependant assez familiale et pratique, polyvalente à souhait.

Audi RS6 Avant Performance

Mais c’est la motorisation et les performances de l’Audi RS6 Performance qui font sa renommée. Le moteur V8 4,0 L TFSI développe 605 chevaux pour un couple maximal de 750 Nm. Une prouesse technologique qui contribuent à perpétuer le mythe de ce modèle, avec l’exercice du 0 à 100 km/h abattu en seulement 3,7 secondes.

Intérieur

Fiche technique

  • Moteur : V8
  • Puissance : 605 ch
  • Couple : 750 Nm
  • Vmax : 305 km/h
  • 0 à 100 km/h : 3,6 s
  • Coffre : 565 L
  • Prix : à partir de 137,000 euros

Articles associés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.