Audi S6 Berline

L’avènement du V6 diesel avec l’Audi S6 Berline,

La marque d’Ingolstadt a présenté la dernière version de son S6 à la fois en version berline et en version break (Audi S6 Avant). Basée sur la huitième génération de l’Audi A6, cette berline cache une sportivité toute mesurée sous sa robe élégante du fait de la nouvelle identité stylistique de la marque aux anneaux. De petites subtilités au niveau de la calandre peuvent vous permettre de les différencier.

Audi S6 Berline

Cependant, les modèles badgés S restent sobres et discrets, tout en étant pleinement capables. À l’intérieur, l’Audi S6 berline est équipée de sièges sport en Alcantara. Très peu de différences par rapport à l’ancienne génération. L’auto reste confortable avec des prestations premium. Côté technologique, la nouvelle Audi S6 Berline est équipée d’une armada d’aides à la conduite (environ 23 aides à la conduite de série) et la connectivité a été renforcée. L’instrumentation passe au tout-numérique avec un double écran tactile. Il est évidemment possible de personnaliser l’atmosphère intérieure, délimitant de façon subtile l’espace, les volumes et les matériaux de qualité qui vous entourent.

s6 berline

La véritable révolution se trouve sous le capot, ici aussi. En effet, Audi a décidé d’arrêter les motorisations essence sur ses S6 et d’opter pour un bloc diesel avec une légère hybridation. La marque allemande a fait le choix d’adjoindre un compresseur électrique sur son V6 3,0L TDI MHEV qui élimine les latences du turbo. Celui-ci développe 349 chevaux pour 700 Nm de couple. Associée à une transmission intégrale quattro permanente, une boîte tiptronic à 8 rapports donne de la puissance aux roues, et pour des performances très intéressantes.

interieur audi s6

Fiche technique

  • Moteur : V6 TDI 3,0L
  • Puissance : 349 ch
  • Couple : 700 Nm
  • Vmax : 250 km/h
  • 0 à 100 km/h : 5 s
  • Coffre : 475 L
  • Prix : à partir de 76,500 euros

Articles associés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.