Bentley Continental GTC

Bentley Continental GTC : Luxe, technologie, et puissance

La troisième génération de la Bentley Continental GTC, dérivée du coupé, a été présentée fin 2018. Sa ligne semble plus fluide que le coupé, malgré des jantes 22 pouces. Malgré son gabarit l’auto est élancée et agile, en plus d’être ultra confortable (isolation, cuirs, boiseries et autres matériaux de qualité). Le constructeur anglais a tout prévu, même le temps anglais ! En effet, presque tout est chauffant : le volant, les sièges, ainsi que les accoudoirs.

Dans l’habitacle, le luxe prend le dessus. Avec une architecture 2+2 raffinée, tout est fait pour que les passagers se sentent bien. Notamment avec un système de chauffe-nuque (et une fonction rafraîchissante). La capote triple épaisseur possède un mécanisme de pliage en Z, et peut capoter ou décapoter en 19 secondes. Afin d’accueillir ledit mécanisme, le volume de coffre passe à 235 L (contre +350 L sur le coupé). La planche de bord possède un panneau rotatif, qui présente soit un écran tactile soit une façade en bois avec trois cadrans analogiques. Une synergie rare entre la technologie et la tradition.

Sous le capot, on y retrouve pour l’instant la plus grosse motorisation Bentley, à savoir le très gourmand W12 6,0 L développant 635 chevaux pour 900 Nm de couple. Une boîte automatique à huit rapports transmet la puissance aux roues, et la transmission intégrale est installée de série. Côté performance, l’auto abat le 0 à 100 km/h en 3,8 secondes, avec une vitesse de pointe de 333 km/h. Exactement pareil que la nouvelle Flying Spur, lorsqu’on y réfléchit. D’ailleurs, c’est également le cabriolet 4 places le plus puissant dans notre dossier !

Bentley Continental GTC

Fiche technique :

Bentley Continental GTCEssenceDiesel
MoteurW12/
Cylindrée5950 cm3/
Puissance635 ch/
Couple900 Nm/
0-100 km/h3,8 s/
Vmax333 km/h/
Coffre235L/
Longueur4,85 m/
Largeur1,96 m/
Hauteur1,40 m/
Prixà partir de 238,800 €/

Articles associés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.