Bentley

Bentley Flying Spur / Bentley Mulsanne speed

Le constructeur automobile Bentley est particulièrement représenté sur les véhicules de luxe, chacune proposant une philosophie légèrement différente. Avec la troisième génération de la Flying Spur, ces philosophies se creusent encore plus. A fortiori entre cette dernière et la Mulsanne, le vaisseau amiral de la marque, beaucoup plus axé sur le luxe. La Mulsanne est revenue chez Bentley en 2010 (restylage en 2016), comme successeur de la Bentley Arnage, il s’agit d’une luxueuse limousine particulièrement prisée par les clients discrets mais exigeants.

Look

La nouvelle Flying Spur est beaucoup plus proche de la Continental GT qu’auparavant, que ce soit au niveau de ses lignes ou encore de sa motorisation, comme nous verrons. La silhouette de la Flying Spur est plus longue qu’auparavant bien que très dynamique, avec une nouvelle face avant presque empruntée au coupé. La calandre est élargie, et les fameuses optiques rondes au nombre de quatre. La Flying Spur est plus galbée et sculptée pour un look plus dynamique.

Avec son restylage en 2016, la Mulsanne semble faire appel au passé comme pour affirmer son côté luxueux. Plus longue que la Flying Spur, elle prouve ainsi qu’elle est la véritable limousine haut-de-gamme chez Bentley. Une nouvelle calandre grillagée fait son apparition, évoquant les Bentley des années 30. Par ailleurs, les phares sont désormais à LED.

Intérieur

L’intérieur de la Flying Spur est très cossu, avec des écrans tactiles pour les passagers arrière. Il est assez semblable à celui de la Continental GT II, avec ce fameux panneau rotatif à trois face, qui permet au client de faire le choix de la modernité (grand écran tactile 12 pouces), de la tradition (trois cadrans analogiques) ou encore de la sobriété (placage de bois).

La Mulsanne est beaucoup mieux insonorisée que sa devancière, en tant que véritable cocon roulant. L’habitacle est un mix de boiseries précieuses, de cuirs de qualité… l’ambiance est royale et cosy, à l’anglaise. Les sièges bénéficient d’innombrables réglages, et la qualité des coutures, des inserts et des multiples boutons sont agréables au toucher mais également à la vue. Ici aussi, les passagers arrière bénéficient de tablettes cachées dans les sièges, qui sont détachables. Cependant le coffre de 443 L est légèrement inférieur à celui de 475L de la Flying Spur.

Motorisation

La Flying Spur hérite là aussi de la motorisation de la Continental GT II, avec un W12 six litres biturbo développant 635 ch pour 900 Nm de couple. C’est sensiblement pareil qu’auparavant, mais elle est tout de même plus performante. Le 0 à 100 km/h peut désormais s’effectuer en 3,8 s, tandis que la vitesse de pointe atteint les 333 km/h. Particulièrement impressionnant compte tenu du gabarit de l’auto. Avec sa suspension adaptative,elle est prête à tout.

Le V8 de presque 7 litres de cylindrées de la Mulsanne semble presque dépassé de nos jours tant il consomme. Toutefois, ce n’est pas réellement une préoccupation de ses occupants, vu qu’il délivre 537 chevaux pour 1100 Nm de couple. En ce sens, la Mulsanne est moins puissante que la Flying Spur, mais procure un agrément de conduite plus calme et serein en toutes circonstances.

L’avis de la rédaction

Choisir entre deux Bentley n’est pas une mince affaire, mais elle a été facilitée. En effet, il suffit désormais de savoir ce que l’on souhaite conduire. Soit une luxueux cocon au confort sans égal (la Mulsanne), soit une auto luxueuse mais résolument sportive (la Flying Spur). Bentley nous permet de faire ce choix sans se tromper tant la marque a accentué les atouts majeurs de chacun de ses modèles.

Bentley Flying Spur
Bentley Flying Spur
previous arrow
next arrow
Slider

Bentley Mulsanne speed
Bentley Mulsanne speed
previous arrow
next arrow
Slider

Articles associés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.