BMW 440i GranCoupé

BMW 440i GranCoupé

Un élégant coupé sportif

Voici la BMW 440i Gran Coupé, sortie en 2017, ce coupé sportif 4 portes plutôt sage est au top de la gamme des BMW Série 4. Malgré ses 1600 kg environ, elle peut sortir des perf. Et pourtant, nous ne sommes pas face à une auto badgée M. Esthétiquement, elle pourrait ressembler à une banale série 4, mais les boucliers avant et arrière redessinés ainsi que les feux et antibrouillards à LED (et non plus au Xénon) permettent de la différencier.

BMW 440i GranCoupé

Sa carrosserie spécifique est perceptible au premier regard et dégage une présence athlétique. Dans l’habitacle, nous retrouvons le classique tableau de bord des BMW Série 4 phase 2. Cependant, le système multimédia a été mis à jour : Apple CarPlay est intégré sur l’écran trônant au sommet de la console centrale, tout comme le système BMW Connected. Comme beaucoup de BMW modernes, l’affichage tête haute en couleurs permet au conducteur de rester focalisé et concentré sur sa conduite et sur la route devant lui. Il serait difficile de parler de véhicule spacieux, le volume de coffre est quant à lui de 480 L. Plusieurs finitions sont disponibles (Lounge, Sport, Luxury et M Sport).

BMW 440i GranCoupé

Sous le capot, BMW a installé un six cylindres en ligne développant 326 chevaux pour un couple maximal de 450 Nm. Par ailleurs, c’est la seule série 4 équipée d’un 6 cylindres, mis à part la M4, ce qui donne le ton. En effet, les performances de cette auto sont dignes d’une vraie sportive, avec un 0 à 100 km/h abattu en 4,9 secondes. La transmission xDrive et une boîte automatique Steptronic à 8 rapports vous permet d’opter pour une conduite dynamique (notamment en mode Sport+), mais également fluide et parcimonieuse.

Intérieur 440i GranCoupé

Fiche technique

  • Moteur : 6 cyl
  • Puissance : 326 ch
  • Couple : 450 Nm
  • Vmax : 250 km/h
  • 0 à 100 km/h : 4,9 s
  • Coffre : 480 L
  • Prix : à partir de 42,450 euros

Articles associés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.