3-séries-4

BMW : Leader des véhicules hybrides rechargeables !

Ce sont de magnifiques voitures comme celle-ci, la BMW 530e iPerformance, qui démontrent pourquoi nous vendons plus de véhicules hybrides rechargeables que n’importe qui d’autre dans le segment premium. Cette parole a été prononcé par le Dr. Ian Robertson, Membre du Directoire de BMW AG, Ventes et marque BMW, Après-vente BMW Group à l’occasion du Salon de Genève. Cette voiture ne consomme que 1,9 l/100 km et ne rejette que 44 g/km de CO2, des valeurs vraiment très impressionnantes ! La 530e est le sixième membre de notre famille de modèles iPerformance, une gamme aujourd’hui en forte croissance et qui rencontre un grand succès.

Série 5 Touring

BMW serie 5
BMW série 5 intérieur
BMW Série 5 (2)
Arrow
Arrow
Slider

La BMW Série 5 Touring est depuis longtemps considérée comme la voiture idéale pour les affaires, la famille, les sports et les loisirs, ou une combinaison de ces activités. Poids allégé, agilité accrue, efficience optimisée. Les qualités routières sportives de la nouvelle BMW Série 5 Touring résultent des liaisons au sol de conception nouvelle et d’un allègement systématique. La dotation standard comprend une suspension arrière pneumatique avec correcteur d’assiette automatique. L’Amortissement variable piloté, le système Adaptive Drive avec antiroulis actif, la Direction active intégrale désormais aussi disponible en association avec la transmission intégrale xDrive ainsi que la Suspension DirectDrive incluant un surbaissement de 10 millimètres, sont proposés en option.

Habitabilité optimisée et fonctionnalité intelligente.

À bord de la nouvelle BMW Série 5 Touring, le poste de conduite axé sur le conducteur s’inscrit dans une ambiance premium à l’élégance moderne peaufinée avec un grand amour du détail par des matériaux prestigieux de grande facture. Moins haut que sur la devancière, le tableau de bord bénéficie à la sensation d’espace généreux. L’écran de contrôle est désormais du type écran plat installé en position dégagée. Plaisir de conduire sur mesure : lancement avec quatre moteurs et BMW xDrive.

Les moteurs à technologie BMW TwinPower Turbo disponibles pour le lancement commercial de la nouvelle BMW Série 5 Touring font rimer performances routières accrues et valeurs de consommation et d’émission réduites. Sous le capot de la nouvelle BMW 530i Touring, un quatre cylindres essence de 2,0 litres débite une puissance maximale de 185 kW (252 ch) pour un couple maximal de 350 Newtons-mètres. La BMW 530i Touring est dotée en série d’une boîte Steptronic à huit rapports et elle parcourt le zéro à 100 km/h en 6,5 secondes. Sa consommation en cycle mixte varie entre 6,1 et 5,8 litres aux 100 kilomètres*, les émissions de CO2 entre 139 et 133 grammes par kilomètre*.

Un six cylindres en ligne à essence d’une cylindrée de 3,0 litres accouplé à la boîte Steptronic à huit rapports ainsi que la transmission intégrale intelligente sont au coeur du système d’entraînement de la nouvelle BMW 540i xDrive Touring. Une puissance de pointe de 250 kW (340 ch) et un couple maximal de 450 Newtons-mètres lui permettent de faire grimper l’aiguille de  0 à 100 km/h en 5,1 secondes. La BMW 540i xDrive Touring affiche une consommation en cycle mixte de 7,5 à 7,3 litres aux 100 kilomètres* et des rejets de CO2 de 172 à 167 grammes par kilomètre*. Le quatre cylindres diesel animant la nouvelle BMW 520d Touring puise une puissance de 140 kW (190 ch) pour un couple maximal de 400 Newtonsmètres dans sa cylindrée de 2,0 litres. Il est accouplé à une boîte manuelle à six rapports en dotation standard ou à une boîte Steptronic à huit rapports disponible en option et porte la BMW 520d Touring en 8,0 secondes de 0 à 100 km/h (B.V.A. 7,8 s). L’efficacité exemplaire du groupe motopropulseur s’exprime par une consommation en cycle mixte entre 4,7 et 4,5 litres (4,5 à 4,3 litres) aux 100 kilomètres* et des émissions de CO2 situées entre 124 et 119 grammes (119 à 114 grammes) par kilomètre*.

Nouvelle Série 4

BMW-série-4 (1)
bmw-serie-4
BMW-série-4-(2)
Arrow
Arrow
Slider

Esthétisme affiné

Forte d’une ligne et d’un dynamisme qui lui appartiennent, la BMW Série 4 incarne une personnalité aussi affirmée que séduisante depuis qu’elle est arrivée sur le marché. Sur les nouvelles BMW Série 4 Coupé et BMW Série 4 Gran Coupé, un châssis plus ferme renforce le comportement routier sportif sans pour autant affecter le confort. Dans ce contexte, les spécialistes ont aussi réussi à améliorer la dynamique longitudinale et transversale de la voiture, quel que soit son chargement et qu’elle soit équipée du châssis de série, du châssis M Sport ou du châssis adaptatif. 31 variantes de modèles et de motorisations. Tous les moteurs à essence ainsi que les quatre cylindres diesel animant les nouvelles BMW Série 4 sont issus de la famille des moteurs BMW EfficientDynamics actuelle et dotés de la technologie BMW TwinPower Turbo.

Trois moteurs à essence (BMW 420i, BMW 430i et BMW 440i) et trois diesels (BMW 420d, BMW 430d et BMW 435d xDrive) sont proposés pour toutes les nouvelles BMW Série 4. Les moteurs   à essence de la BMW Série 4 couvrent ainsi une plage de puissances comprises entre 135 kW (184 ch) sur la BMW 420i et 240 kW (326 ch) sur la BMW 440i (consommation en cycle mixte : 7,9     à 5,5 l/100 km ; émissions de CO2 en cycle mixte : 185 à 127 g/km). Pour les diesels, la plage des puissances s’étend de 140 kW (190 ch) sur la BMW 420d à 230 kW (313 ch) sur la BMW 435d xDrive (consommation en cycle mixte : 5,9 à 4,0 l/100 km ; émissions de CO2 en cycle mixte : 155 à 106 g/km). La BMW Série 4 Gran Coupé est aussi livrable en version diesel BMW 418d qui délivre 110 kW (150 ch) (consommation en cycle mixte : 4,5 à 4,1 l/100 km ; émissions de CO2 en cycle mixte : 118 à 107 g/km). Douze variantes de modèles sont proposées, en option, avec le système BMW xDrive. Sur la BMW 435d xDrive en version coupé, cabriolet et Gran Coupé, cette transmission intégrale intelligente fait partie de la dotation standard.

Design à nouveau affûté aussi sur la BMW M4

La BMW M4 Coupé et la BMW M4 Cabriolet bénéficient de série des phares tout LEDs adaptatifs. Les optiques arrière tout LEDs redessinés leur confèrent un look jeune et technique. S’y ajoutent des touches qui valorisent encore l’intérieur des variantes les plus sportives de la BMW Série 4. Le système de navigation BMW Professional et les nouvelles fonctionnalités ConnectedDrive sont aussi remis à jour sur les deux BMW M4.

Nouvelle i8

bmw-i8-(1)
BMW-i8-(2)
BMW-i8-(3)
Arrow
Arrow
Slider

Trois ans après le lancement commercial international de la BMW i3, BMW Group ouvre les prochains chapitres de son histoire à succès dans le domaine de la mobilité individuelle. En novembre 2016, les ventes d’automobiles tout électriques ou électrifiées ont franchi le cap des 100 000 unités à l’échelle mondiale. En mars 2017, la technologie BMW eDrive, initialement développée pour la BMW i3 tout électrique et la voiture de sport hybride rechargeable BMW i8, sera déjà mise en oeuvre sur six séries de modèles BMW et, pour la première fois, sur une MINI. Grâce à la popularité des automobiles BMW i et BMW iPerformance, BMW Group est dès aujourd’hui le constructeur de modèles hybride rechargeable le plus prisé au monde. Pour 2017, BMW Group envisage de vendre 100 000 automobiles à technologie BMW eDrive supplémentaires et de conforter ainsi sa position de leader dans le domaine de l’électromobilité durable.

Le perfectionnement systématique de la technologie BMW eDrive contribue autant que l’enrichissement de la gamme des modèles à rendre les automobiles BMW i plus attractives. Ainsi, la nouvelle BMW i3 (94 Ah) (consommation de carburant en cycle mixte : 0,0 l/100 km ; consommation de courant en cycle mixte : 12,6 kWh/100 km ; émissions de CO2 en cycle mixte : 0 g/km) qui se targue d’une autonomie accrue de 50 pour cent, fixe de nouvelles références dans le segment des voitures électriques compactes.

Dotée d’une batterie de capacité accrue, son autonomie peut désormais atteindre 200 kilomètres dans les conditions de conduite quotidienne, voire 300 kilomètres en cycle de conduite normalisé (NEDC). L’introduction en 2017 de nouvelles éditions donnera à la BMW i8 un profil encore plus pointu (consommation de carburant en cycle mixte : 2,1 l/100 km ; consommation de courant en cycle mixte : 11,9 kWh/100 km ; émissions de CO2 en cycle mixte : 49 g/km). Outre la BMW i8 Protonic Frozen Black Edition dévoilée au Salon

international de l’Automobile de Genève, la BMW i8 Protonic Frozen Yellow Edition mettra en avant un design exclusif ponctué par de nouvelles touches qui soulignent encore plus le statut particulier que détient la voiture de sport à hybride rechargeable avant-gardiste la plus vendue au monde.

 

Articles associés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *