BMW M5 Compétition

La plus complète des BMW M5 Competition

La sixième génération de la BMW M5 a su conserver la classe d’une berline d’affaires élégante sans tomber dans une sportivité ostentatoire. Mais c’est tout particulièrement la BMW M5 Competition, encore plus radicale et axée sportivité, qui nous intéresse ici. Plus affûtée que jamais, elle délivre des performances de pointe, associées à une exclusivité sportive. C’est la première fois qu’une BMW M5 reçoit la transmission intégrale xDrive, ce qui en fait la plus complète et la plus polyvalente des M5 de l’histoire de BMW.

M5 Competition

La M5 Competition semble revenue à la discrétion des premières générations. Il est presque impossible de repérer que le châssis a été abaissé. Mais le petit kit carrosserie, le discret becquet arrière ou les voies élargies sont des détails permettant de la différencier d’une Série 5, alors que les quatre sorties d’échappement sont le clou du spectacle. Par ailleurs, la double calandre M avec pourtour en noir brillant lui confère une apparence unique (tout comme les rétros exclusifs au modèle). Dans l’habitacle, la sportivité est présente partout. Les sièges M multifonctions reflètent le caractère sportif du véhicule, garantissant une position de conduite optimale. La console centrale est assez grande mais reste ergonomique.

BMW M5

Sous le capot, on retrouve le V8 4,5 L, qui développe 625 ch pour 750 Nm de couple. Une boîte automatique Steptronic à 8 rapports et les quatre roues motrices en font une auto d’exception. Par ailleurs, la ligne d’échappement est plus mélodieuse, et rugit lorsque la situation se présente.

Interieur M5

Fiche technique

  • Moteur : V8 4,5 L
  • Puissance : 624 ch
  • Couple : 750 Nm
  • Vmax : 305 km/h
  • 0 à 100 km/h : 3,3 s
  • Coffre : 530 L
  • Prix : à partir de 138,500 euros

Articles associés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.