BMW M8 cabriolet

BMW M8 cabriolet

Le cabriolet bavarois le plus puissant

Voici la version cabriolet et badgée M de la luxueuse série 8. Il est bon de préciser que seule la M8 Compétition cabriolet, la version la plus puissante et brutale, sera disponible en France à partir de la modique somme de 181,000 euros.

BMW M8 cabriolet

Semblable en tous points à la Série 8, la BMW M8 cabriolet intègre pourtant des éléments caractéristiques de la gamme M, comme les rétroviseurs et bas de caisse spécifiques ou de nouveaux boucliers.

À l’intérieur, le confort est omniprésent, fidèle au haut-de-gamme. Des habillages spécifiques sont proposés par rapport à la Série 8. Plusieurs boutons physiques d’un rouge pétant apparaissent sur le volant et la console centrale. L’équipement de série comprend l’affichage tête-haute ou encore l’aide au parking active.

BMW M8 cabriolet

Sous le capot, l’auto reprend le V8 4,4 L développant 625 chevaux pour 750 Nm de couple. De quoi abattre le 0 à 100 km/h en 3,3 secondes et de filer à 250 km/h. Il s’agit ni plus ni moins du cabriolet BMW le plus puissant de l’histoire. La transmission intégrale est proposée de série et une boîte automatique à 8 rapports permet de gérer au mieux ce monstre. Il existe toutefois un mode favorisant le train arrière, voire un mode 100% propulsion. Par ailleurs, il existe plusieurs modes de freinage, allant du confort au sportif.

Intérieur

Fiche technique

  • Moteur : V8 biturbo 4,4 L
  • Puissance : 625 ch
  • Couple : 750 Nm
  • Vmax : 330 km/h
  • 0 à 100 km/h : 3,3 s
  • Coffre : 420 L
  • Prix : à partir de 181,000 euros

Articles associés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.