BMW X5 M

Le BMW X5 M, impérial en toute circonstance

À l’heure actuelle, le BMW X5 en est à sa quatrième génération. Le SUV allemand hérite d’une allure plus moderne. On y trouve une nouvelle calandre avant agrandie et beaucoup plus élégante, un gros bouclier avant, des prises d’air géantes, moins de nervures (réservées sans doute à la future version X5 M). L’arrière gagne des feux horizontaux complètement nouveaux et mieux intégrés (malgré l’absence des antibrouillards).

BMW X5 M

À l’intérieur, le confort est au rendez-vous (sellerie cuir Merino de série), malgré une certaine raideur des sièges. La sportivité est incarnée par le volant gainé cuir et les palettes en alu et la présence de fibre de carbone. Le conducteur est face à un tableau de bord digital, un écran 12 pouces contrôlable par molette, et une instrumentation qui abandonne les compteurs circulaires. De nombreuses aides à la conduite viennent parfaite l’expérience, avec plusieurs modes de conduite disponibles, dont le réglage des amortisseurs ou encore de la direction.

BMW X5 M

Le X5 M n’ayant pas encore été dévoilé par BMW (sans doute fin 2019), nous nous focaliserons donc sur la version la plus tonitruante de la précédente génération : le X5 M. Côté motorisation, nous retrouvons un bloc développant 575 chevaux pour 750 Nm de couple. Le 0 à 100 km/h est abattu en 4,2 secondes, et la vitesse de pointe passe à 250 km/h. Malgré son poids (2275 kg à vide), l’auto reste confortable et étonnante d’agilité grâce aux 4 roues motrices xDrive. Une boîte automatique à 8 rapports est équipée de série.

BMW X5 M

Fiche technique

  • Moteur : V8 4,4 L
  • Puissance : 575 ch
  • Couple : 750 Nm
  • Vmax : 250 km/h
  • 0 à 100 km/h : 4,2 s
  • Coffre : 650 L
  • Prix : à partir de 130,500 euros

Articles associés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.