BMW Z4 M40i

BMW Z4 M40i, le roadster très performant

Voici la troisième génération de la BMW Z4. La Z4 M40i First Edition est la version la plus sportive du petit roadster, aux lignes particulièrement dynamiques et élancées. La calandre est une grille à fines mailles qui trône en fin d’un long capot, les prises d’air sont généreuses. Par ailleurs, ce nouveau Z4 marque un retour à la capote en toile électronique (meilleur confort acoustique et plus compacte, notamment). À l’arrière, nous notons comme un air de famille avec la toute récente Série 8. Et pourtant, sa conception a été partagée avec Toyota et sa fameuse Supra de cinquième génération.

BMW Z4 M40i

À l’intérieur, le poste de conduite est entièrement orienté vers le conducteur. En ce sens, BMW accentue la vocation sportive de la la Z4. Le BMW Live Cockpit Professional offre plusieurs aides à la conduite et des systèmes de communication et de connectivité dignes d’une BMW moderne.

BMW Z4

Sous le capot, nous retrouvons un moteur essence six cylindres en ligne développant 340 chevaux pour un couple impressionnant de 500 Nm. Le diesel n’est pas passé sur cette petite sportive. Côté performance, nous avons un 0 à 100 km/h en 4,6 secondes et une vitesse de pointe de 250 km/h. L’auto bénéficie d’une suspension pilotée plus incisive et d’un différentiel électronique. Avec son empattement raccourci, ses roues arrières motrices et son châssis revu, l’auto se veut beaucoup plus dynamique que lors de la précédente génération. On ne va pas s’en plaindre.

Intérieur

Fiche technique

  • Moteur : 6 cyl
  • Puissance : 340 ch
  • Couple : 500 Nm
  • Vmax : 250 km/h
  • 0 à 100 km/h : 4,6 s
  • Coffre : 281 L
  • Prix : à partir de 67,700 euros

Articles associés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.