aston martin

Aston Martin Rapide, la berline d’Aston Martin

Peu de gens pensent à la marque anglaise lorsque l’on aborde le sujet des berlines. Et pourtant, la Rapide remplit à merveille le segment berline depuis 2010. Son profil et son dessin fluide ont su évoluer avec son temps, tout en gardant une sportivité et une élégance digne de la marque anglaise.

La Rapide a su évoluer, apportant de nouvelles versions et même une déclinaison électrique avec la Rapide E. Dans l’habitacle, nous sommes dans une véritable berline familiale. L’intérieur est particulièrement luxueux, comme en témoigne l’utilisation de cuir surpiqué, aluminium ou bois avec une finition irréprochable. Plusieurs thèmes et habillages sont disponibles.

Tout a été travaillé pour donner un espace maximal pour les passagers au niveau des genoux et de la garde au toit.

Dans sa version la plus sportive, la Rapide AMR, nous retrouvons un V12 développant 603 chevaux et 630 Nm de couple. Des performances à couper le souffle qui vous feront certainement oublier que vous conduisez une berline 4 portes.

La boîte ZF à 8 rapports (arrivée en 2015 pour combler un retard technologique) répond à merveille, et rend la voiture intuitive. Une fois derrière le volant, c’est une sensation de plénitude qui vous envahit.

previous arrow
next arrow
Slider

EssenceDiesel
MoteurV12/
Cylindrée5935 cm3/
Puissance603 ch/
Couple630 Nm/
0-100 km/h4,4 s/
Vmax338 km/h/
Coffre223 L/
L x l x h5,02 x 1,93 x 1,36 /
Prix231,882 €/

Articles associés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.