Jaguar XJ

Jaguar XJ, fini l’essence pour l’Europe

La Jaguar XJ est la berline par excellence du constructeur anglais depuis 1968. Actuellement, son style se caractérise par une calandre maillée imposante.

Longiligne, son train arrière est reconnaissable grâce à sa fine signature lumineuse tout en hauteur. Le renouvellement moderne de la berline, qui a été restylée en 2015, se fait attendre depuis presque 10 ans.

Il se pourrait d’ailleurs que Jaguar, sous l’égide du groupe Tata, décide de passer à un modèle 100% électrique pour sa luxueuse berline.

Dans l’habitacle, un écran tactile de 10 pouces fait son apparition en 2017, accompagné de nombreuses nouvelles aides à la conduite (comme le freinage d’urgence).

Une fois à l’intérieur, nous sommes dans un havre de tranquillité et de confort, bien installés dans de larges sièges en cuir. La Jaguar XJ transporte ses passagers dans un univers luxueux.

Par ailleurs, la berline anglaise a été victime du cycle WLTP. En effet, depuis fin 2018, Jaguar a arrêté la vente de moteurs essence pour sa berline XJ. Seul le bloc diesel reste disponible en Europe.

Celui-ci développe tout de même 300 chevaux pour 700 Nm de couple. Le jaguar n’en reste pas moins sportif ! Par ailleurs, le système Stop/Start améliore la consommation mais également les émissions de CO2 du véhicule.

previous arrow
next arrow
Slider

EssenceDiesel
Moteur/V6 diesel 300 CH
Cylindrée/CEE
2993 cm3
Puissance/ 300 ch
Couple/ 700 Nm
0-100 km/h/6,2 s
Vmax/250 km/h (bridé)
Coffre/520 L
L x l x h/5,22 x 1,89 x 1,44 m
Prix/87,060 €

Articles associés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.