Rolls-Royce Ghost

Rolls-Royce Ghost, leader du luxe anglais, derrière la Phantom

Plus qu’une berline, la Rolls-Royce Ghost se démarque dans l’inconscient collectif comme une véritable auto de luxe.

Moins imposante que la Phantom, la Ghost offre une concurrente moins ostentatoire aux Flying Spur de Bentley, mais tout aussi statutaire. La distinction est de mise, et on peine à imaginer qu’il s’agit de l’entrée de gamme du constructeur anglais.

Particulièrement longue, elle peut encore gagner 20 cm dans sa version EWB (Extended Wheelbase). Son capot est gigantesque, les boucliers avant ont été revus, tout comme la signature lumineuse, beaucoup plus impressionnante.

Une fois dans l’habitacle, la philosophie Rolls-Royce prend tout son sens. Les matériaux utilisés sont de qualité : boiseries et autres cuirs, sans oublier le tapis de sol en laine d’agneau.

C’est un véritable palace roulant, offrant un confort et une insonorisation digne du Spirit of Ecstasy sur le capot. On comprend mieux le prix affiché à 257,000 €.

Pourtant, la Ghost partage certains éléments avec la BMW Série 7. Sous le capot, la Ghost oublie le flegme anglais pour libérer un V12 particulièrement gourmand. 570 chevaux pour 780 Nm de couple, il n’en fallait pas moins pour déplacer ce monstre de 2,4 tonnes.

La boîte ZF à 8 rapports est douce, et peu de choses vous incitent à adopter une conduite dynamique, bien que la Ghost puisse tenir le coup grâce à ses performances surprenantes (0 à 100 en 4,9 s).

previous arrow
next arrow
Slider

EssenceDiesel
MoteurV12/
Cylindrée6592 cm3/
Puissance570 ch/
Couple780 Nm/
0-100 km/h4,9 s/
Vmax250 km/h/
Coffre490 L/
L x l x h5,39 x 1,94 x 1,55 m/
Prix257,738 €/

Articles associés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.