tesla model S

Tesla Model S, la berline électrique du futur

La Model S a été conçue afin d’être la berline la plus sûre et la plus exaltante. Ses formes douces et sans accrocs ne sont pas le fruit du hasard : en effet, elle bénéficie d’un CX très bas pour favoriser l’aérodynamisme et donc l’autonomie.

Bien que les autres berlines de notre dossier ont parfois des variantes hybrides ou électriques, la Tesla Model S et le seul véhicule 100% électrique figurant dans notre classement.

Dans l’habitacle, la Tesla est minimaliste et futuriste : insonorisée, silencieuse. Les boutons physiques ont disparu au profit d’un énorme écran tactile de 17 » orienté vers le conducteur et qui permet de contrôler absolument tout.

Le système AutoPilot vous permet d’atteindre une conduite semi-autonome. Voiture connectée et technologique, la Model S est truffée d’aides à la conduite et de modes, comme un système de défense contre les armes biologiques.

Par ailleurs, les Tesla bénéficient en permanence de mises à jour automatiques et gratuites, pour les améliorer continuellement. Sous le capot, deux moteurs électriques (Model S Dual Motor), l’un à l’avant et l’autre à l’arrière.

Il est possible de choisir selon l’autonomie Standard, la Grande Autonomie et le mode Ludicrous Performance (comme son nom l’indique, la plus puissante) : avec un 0 à 100 km/h en 2,7 s.

La Tesla S délivre des performances hors-normes grâce à la transmission intégrale électrique de Tesla et sa motricité sans pareille.

previous arrow
next arrow
Slider

EssenceDiesel
MoteurElectrique 100 kWh/
Cylindrée//
Puissance598 ch/
Couple1074 Nm/
0-100 km/h2,7 s/
Vmax250 km/h/
Coffre894 L/
L x l x h4,97 x 1,96 x 1,44 m/
Prix139,300 €/

Articles associés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.