Dossier Berlines de prestige

Duel berlines de Prestige, de plus en plus polyvalentes

Les berlines de prestige sont souvent à différencier des berlines dites familiales. Déjà, en matière de dimensions : elles sont légèrement supérieures à 5 mètres de long (pour la plupart d’entre elles). En ce sens, elles sont parfaitement adaptées pour transporter confortablement jusqu’à cinq personnes sur de longues distances, tout en axant leurs qualités avant tout sur le bien-être à bord. Les berlines de prestige sont des véhicules statutaires aux lignes pleines de caractère, qui mettent en valeur le propriétaire mais également le constructeur.

Toutefois, de nos jours, les constructeurs n’hésitent pas à métamorphoser ces autos avec des motorisations de plus en plus efficaces, venant casser les codes des segments automobiles. Nous nous retrouvons avec des berlines luxueuses mais également très puissantes, avec des performances qui viennent flirter avec certaines sportives d’entrée de gamme. Ces berlines atteignent donc un degré de polyvalence particulièrement élevé, pouvant servir de véritable cocon, mais également de véhicule plaisir une fois derrière le volant. Dans ce dossier, nous vous proposons d’aborder plusieurs berlines de prestige de haut niveau.

Articles associés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.