Cabriolets-1

DUEL cabriolet premium 4 PLACES 2018 : Le plaisir partagé en cabriolet

L’été est déjà là, le mercure remonte, les journées sont longues et ensoleillées. C’est le moment où conduire peut devenir un véritable plaisir : il fait bon, il fait beau. A fortiori si l’on est au volant d’un cabriolet, les cheveux au vent ! Mais trop souvent, le cabriolet est synonyme de plaisir solitaire. Tout au mieux, on peut partager l’expérience avec un passager. Comme si la famille et les amis ne pouvaient pas en profiter ! Hé bien avec l’émergence des cabriolets 4 places, vous pouvez enfin partager les incroyables sensations de liberté et d’euphorie procurées par un cabriolet premium. Certains constructeurs se sont lancés dans ce pari qui, compte tenu des ventes, séduit de plus en plus ! Petite rétrospective des meilleurs cabriolets 4 places du marché !

Audi S5 cabriolet : Le compagnon de voyage

Audi-S5-cabriolet-1
Audi-S5-cabriolet-2
Arrow
Arrow
Slider

Fort heureusement, la seconde génération de l’Audi S5 cabriolet reprend les codes qui ont fait le succès de la première. Les modèles S5 permettent d’opter pour un modèle quelque peu sportif, sans aller dans l’excès de la famille RS. De quoi animer et vivifier les déplacements. Esthétiquement, l’Audi S5 bénéficie d’un kit aérodynamique et se démarque avec ses quatre sorties d’échappement intégrées dans l’extracteur. Ses 4 jantes 19 pouces portent une silhouette de toute beauté, élancée. Plusieurs petits détails qui frisent avec la coquetterie embellissent ce cabriolet de pur plaisir, notamment les finitions en aluminium satiné (extracteur, calandre, rétroviseurs…). D’ailleurs, la calandre Singleframe est élargie, avec des doubles lamelles chromées. La traditionnelle capote en toile (qui bénéficie d’un traitement thermique et phonique) n’a besoin que de 15 s pour l’ouverture et 18 pour la fermeture (y compris en roulant jusqu’à 50 km/h). En d’autres mots, vous pouvez être décapoté très rapidement, dès l’appui du bouton “One touch” sur la console centrale ! À l’intérieur, l’on peut retrouver les équipements de l’Audi A5. Le Virtual Cockpit est également de la partie. Pouvant accueillir 4 personnes en toute simplicité, la S5 cabriolet est plus longue, donc légèrement plus spacieuse. Ceci dit, les hautes vitesses sont légèrement moins appréciables à l’arrière qu’à l’avant ! Par ailleurs, sous le capot, nous retrouvons le V6 TFSI 3,0L de 354 ch pour 550 Nm de couple. Le plus gros moteur du moment. Celui-ci s’associe avec la boîte Triptronic à 8 rapports. La transmission quattro est disponible de série. Ce n’est pas son poids (1915 kg) qui impacte ses performances !

Fiche technique :

Moteur : V6
Cylindrée : 2995 cm3
Puissance : 354 ch
Couple : 500 Nm
0-100 km/h : 5,1 s
Vmax : 250 km/h


Bentley Continental GTC : Le plus puissant cabriolet Bentley

Bentley-Continental-GTC-1
Bentley-Continental-GTC-2
Arrow
Arrow
Slider

La Bentley Continental GT cabriolet n’existe toujours pas dans sa dernière génération. En revanche, les amateurs de cabriolet et de la marque anglaise trouveront certainement leur bonheur dans la Bentley Continental SuperSports cabriolet, sortie en 2017 ! En effet, il s’agit ni plus ni moins de la voiture la plus puissante de l’histoire de la marque. Et donc, du cabriolet le plus puissant de Bentley. Avec 2900 kg sur la balance, le cabriolet 4 places de luxe est tout sauf un paquebot.
Le dessin de la Continental en version cabriolet semble plus agressif, comme peuvent en témoigner les ailes arrière bodybuildées, l’extracteur noir à l’arrière, un capot et des pare-chocs avant plus sportifs… En plus d’être efficace et polyvalent, cette Bentley jouit également d’un beau coup de crayon. Dans l’habitacle, le luxe répond présent, Bentley oblige. Cuir et alcantara se font la part belle, avec des coutures et surpiqûres travaillées. Aluminium et carbone donnent l’atout sportif au modèle. Luxe ultime : l’horloge Breitling sur la planche de bord. Les passagers sont dans un véritable cocon, afin de profiter pleinement et de la meilleure des façons des futurs trajets et voyages qui les attendent.
Sous le capot, on retrouve le W12 de 6,0 L légèrement modifié : en effet, celui-ci développe dorénavant 710 chevaux. Associé à une boîte de vitesse automatique à 8 rapports, l’expérience de conduite cheveux au vent est sublimée.

Fiche technique :

Moteur : W12 6,0 L
Cylindrée : 5997 cm3
Puissance : 710 ch
Couple : 1017 Nm
0-100 km/h : 3,4 s
Vmax : 336 km/h


BMW M4 Cabriolet : Le plein de sensations

BMW-M4-Cabriolet-1
BMW-M4-Cabriolet-3
BMW-M4-Cabriolet-2
Arrow
Arrow
Slider

Avec la BMW M4 Cabriolet, vous pouvez faire le plein de sensations dans une incroyable sensation de liberté. Partir à l’assaut des petites routes avec le soleil et le vent qui vous caresse la peau n’aura jamais été aussi agréable. D’ailleurs, BMW a lancé une série limitée à 300 exemplaires de la M4 cabriolet (“30 Jahre Edition”) pour fêter les 30 ans de la M3 découvrable, qu’elle remplace.
Esthétiquement, sa silhouette séduisante dégage une certaine sportivité. Les doubles lames noires sur la calandre rehaussée de l’emblème M4 sont un gage de qualité BMW. Les doubles sorties d’échappement portant le M font également partie des petits détails indiquant qu’il ne s’agit pas de n’importe quelle voiture. Petit détail : le toit rétractable est rigide (il ne s’agit donc pas d’une capote en toile) et permet donc de conduire sans contraintes tout au long de l’année. Par ailleurs, une fois le toit enlevé, la BMW M4 cabriolet incarne la liberté dynamique sur quatre roues. Sous le capot, on retrouve un moteur 6 cylindres en ligne développant 450 ch pour 550 Nm de couple. En ce sens, la BMW M4 est agile et dynamique, tout en reproduisant la sonorité inimitable de la gamme M de BMW.

Fiche technique :

Moteur : 6 cyl
Cylindrée : 2979 cm3
Puissance : 431 ch
Couple : 550 Nm
0-100 km/h : 4,4 s
Vmax : 250 km/h


BMW M6 Cabriolet : L’élégance pour ligne directrice

BMW-M6-Cabriolet-1
BMW-M6-Cabriolet-3
BMW-M6-Cabriolet-2
Arrow
Arrow
Slider

La M6 arbore un langage des formes inspiré par l’esthétique des yachts de sport. Ce véhicule est découvert, il laisse le vent jouer avec vos cheveux tout en restant dans son élément : le bitume. La BMW M6 cabriolet est une élégante et légère deux portes. Chacune de ses facettes reflète l’agilité et la légèreté, son profil allongé et son empattement long sont remarquables et remarqués. Mais c’est surtout sa sportivité qui est mise en exergue dans les lignes de ce cabriolet. Esthétiquement, cette M6 embarque fièrement sa double calandre inclinée vers l’avant, ce qui confère à la proue un design typé. À l’intérieur, le poste de conduite est conçu pour et vers le conducteur. La capote entièrement automatique impressionne par son isolation thermique et acoustique. Celle-ci s’ouvre en 19 s et se referme en 24 s. Les passagers peuvent donc découvrir des sensations hors du commun une fois dans ce cocon. Ce cabriolet bénéficie de BMW EfficientDynamics, qui vise à réduire la consommation et les émissions tout en intensifiant le dynamisme de l’auto. Ce modèle propose un V8 bi-turbo BMW TwinPower Turbo développant 560 ch. Le tout avec la boîte de vitesses automatique Sport à 8 rapports (de série).

Fiche technique : 

Moteur : V8 bi-turbo
Cylindrée : 4395 cm3
Puissance : 560 ch
Couple : 680 Nm
0-100 km/h : 4,3 s
Vmax : 250 km/h


Camaro Cabriolet : L’américaine libre

Camaro-Cabriolet-1
Camaro-Cabriolet-2
Arrow
Arrow
Slider

Chevrolet fait partie de ces marques emblématiques américaines. Ayant activement participé à la légende du rêve américain avec son modèle phare, la Camaro, dont la sixième génération voit le jour en 2016. La version cabriolet permet de rouler les cheveux au vent tout en étant dans une véritable sportive premium.
Très peu de changements esthétiques au programme, mais une pléthore de versions. Rouler en américaine rutilante et rugissante, le tout avec les cheveux au vent, fait véritablement partie du rêve américain, sans nul doute. En effet, la capote est entièrement automatisée et peut même s’abaisser à distance grâce à un porte-clés électronique.
Au bout du compte, nous nous retrouvons avec une sportive moderne et redoutable. Son aspect angulaire la rend d’autant plus menaçante et tranchante par rapport à ses concurrentes. Elle semble plus agressive et prête à bondir, en version coupé ou cabriolet. Côté motorisation, la Chevrolet Camaro propose soit un quatre cylindres turbo (275 ch) soit un V6 (335 ch). La version ZL1 va jusqu’à proposer un V8 6,2 L atmosphérique de 453 chevaux. Proposée avec une boîte manuelle à six rapports ou une boîte automatique à huit rapports avec palette au volant, la Camaro a le mérite d’être une des rares américaines à proposer le choix. Un savant mélange de technologie et de performance font de cette auto un délice.

Fiche technique :

Moteur : V8
Cylindrée : 4951 cm3
Puissance : 421 ch
Couple : 530 Nm
0-100 km/h : 4,2 s
Vmax : 250 km/h


Ferrari Portofino : La petite première

Ferrari-Portofino-1
Ferrari-Portofino-2
Arrow
Arrow
Slider

Présentée en 2017, la Ferrari Portofino est l’héritière de la California T. Ce modèle tire son nom d’une petite ville portuaire italienne plutôt branchée. Esthétiquement, la Portofino est une véritable réussite qui a su séduire clients et presse spécialisée : plus moderne, plus sportive. Ce coupé cabriolet 2+2 places correspond à l’entrée de gamme pour la marque au cheval cabré. Pourtant, pour le commun des mortels, il s’agit bel et bien là d’un cabriolet 4 places premium.
Modèle polyvalent, la Portofino est plus légère que sa devancière (pourtant plus large et plus longue). À l’intérieur, le passager devient copilote grâce au système infotainment. À l’arrière, les places assises sont davantage une solution d’appoint. En effet, il faut avouer que l’espace à l’arrière n’est pas son point fort : les grandes personnes seront quelque peu serrées à l’arrière. En ce sens, la Portofino n’est peut-être pas la meilleure des solutions cabriolet 4 places, mais il s’agit de l’unique solution Ferrari. À vous de faire le choix !
Côté motorisation, le V8 bi-turbo gagne 40 chevaux pour atteindre 600 chevaux. De quoi assurer des performances dignes de Ferrari. La boîte F1 double embrayage à 7 rapports garantit une conduite exceptionnelle. Nul doute qu’il s’agit de l’entrée de gamme la plus puissante et révolutionnaire chez Ferrari. Rouler les cheveux au vent n’a jamais été si merveilleux.

Fiche technique :

Moteur : V8
Cylindrée : 3855 cm3
Puissance : 600 ch
Couple : 760 Nm
0-100 km/h : 3,5 s
Vmax : 320 km/h


Ford Mustang Cabriolet : L’incarnation de la liberté

Ford-Mustang-Cabriolet-1
Ford-Mustang-Cabriolet-3
Ford-Mustang-Cabriolet-2
Arrow
Arrow
Slider

Aucune voiture n’incarne la liberté davantage qu’une Ford Mustang. Par conséquent, dès que vous lui faites tomber le haut, le fougueux étalon est la personnification de la liberté, roulant sans compromis dans les grandes plaines américaines. Récemment restylée, avec un V8 revigoré, tout a été retravaillé pour vous procurer un maximum de plaisir au volant de ce cabriolet 4 places.
À l’intérieur, nous retrouvons un habitacle similaire à celui de la Fastback coupé. Toutefois, il faut avouer que la Mustang n’est pas le véhicule le plus spacieux pour les grands gabarits, notamment à l’arrière. Cependant, une fois la capote dépliée, cela devrait aller. D’ailleurs, la capote s’enlève en environ 10 secondes, ce qui est plutôt rapide.
Sous le capot, le V8 5,0 L offre désormais 450 chevaux. Un des rares moteurs atmosphériques encore en vie. Une boîte automatique à dix rapports offre un compromis entre douceur et rapidité. Les sensations à son volant sont jouissives, en plus de bénéficier d’un des meilleurs rapports prix / performance du marché. Par ailleurs, la Ford Mustang possède désormais un mode silencieux. Pratique en milieu urbain ou résidentiel.

Fiche technique :

Moteur : V8
Cylindrée : 5038 cm3
Puissance : 450 ch
Couple : 530 Nm
0-100 km/h : 4,3 s
Vmax : 250 km/h


Maserati GranCabrio : Le trident à ciel ouvert

Maserati-GranCabrio-1
Maserati-GranCabrio-3
Maserati-GranCabrio-2
Arrow
Arrow
Slider

Tout simplement, la Maserati GranCabrio est la version découvrable de la GranTurismo S équipée de la boîte automatique ZF à six rapports, qui offre une souplesse incroyable. Ce véhicule reprend tous les avantages de la GranTurismo avec la philosophie d’un cabriolet. Avec GranCabrio, aucun toit rétractable mais une capote automatique triple épaisseur.
La GranCabrio peut accueillir quatre passagers grâce à ses quatre vraies places. Pas question de parler de 2+2 avec ce cabriolet de luxe. Celui-ci offre un mélange parfait d’élégance et de dynamisme, tant appréciés. L’intérieur est particulièrement raffiné, luxueux et typiquement adapté à la côte d’Azur. Un florilège de cuirs et de boiseries sont disponibles afin de personnaliser sa GranCabrio selon ses goûts. Les équipements de série sont nombreux et hissent ce cabriolet de luxe au firmament.
Trois versions de la Maserati GranCabrio existent : la version Sport, la version Fendi (coloris et intérieur spécifique avec la patte du designer italien) et GranCabrio MC. Niveau motorisation, toutes les GranCabrio reprennent le moteur V8 de 460 chevaux, afin d’offrir le nec plus ultra de la GranTurismo.

Fiche technique :

Moteur : V8
Cylindrée : 4691 cm3
Puissance : 460 ch
Couple : 520 Nm
0-100 km/h : 4,9 s
Vmax : 291 km/h


Mercedes Classe C Cabriolet : La conduite à ciel ouvert en toutes saisons

Mercedes-Classe-C-Cabriolet-1
Mercedes-Classe-C-Cabriolet-3
Mercedes-Classe-C-Cabriolet-2
Arrow
Arrow
Slider

La nouvelle Mercedes-Benz Classe C Cabriolet prolonge la saison de conduite à ciel ouvert. Qui dit nouveau modèle dit également nouvelle couleur : le ton argent métallisé Mojave donne un look exceptionnel à cette auto. La beauté du design dynamique est à couper le souffle. Nouveaux phares LED haute performance à l’avant, silhouette moderne. Le confort de ce cabriolet 4 places est véritablement digne de la marque à l’étoile. En effet, l’association du pare-vent automatique et du chauffage de la nuque sont autant d’éléments qui offrent une protection contre le vent et les conditions climatiques. Par ailleurs, il est possible de créer dans l’habitacle sa propre ambiance grâce à 64 coloris lumineux.
Coté technologie, ce cabriolet offre les nouveaux systèmes d’assistance à la conduite (Intelligent Drive) : Start & Stop, assistance au freinage d’urgence, maintien de la distance de sécurité. Le conducteur et les passagers sont donc assistés grâce à un partenaire fiable. Par ailleurs, elle possède un dynamisme digne des voitures de sport. Le V6 biturbo sur la version AMG C 43 4MATIC a été amélioré et développe dorénavant 390 chevaux !

Fiche technique :

Moteur : V6 biturbo
Cylindrée : 2995 cm3
Puissance : 390 ch
Couple : 520 Nm
0-100 km/h : 4,8 s
Vmax : 250 km/h


Mercedes Classe E Cabriolet : Que demander de plus ?

Mercedes-Classe-E-Cabriolet-1
Mercedes-Classe-E-Cabriolet-2
Arrow
Arrow
Slider

La Mercedes-Benz Classe E fait partie de celles disponibles en plusieurs variantes : berline, familiale coupé et, pour ce qui nous concerne, cabriolet ! Initialement, la philosophie de la classe E cabriolet est d’offrir un écrin de confort pour voyager sereinement et dans les meilleures conditions. Toutefois, avec le temps, les qualités sportives et dynamiques du modèle ont évolué, devenant de plus en plus marquées et remarquables.
Esthétiquement, la classe C cabriolet est un bijou. Les feux allongés à l’arrière nous font de l’oeil, tout comme ces flancs arrondis et presque aérodynamiques. À l’intérieur, un énorme écran horizontal partant du milieu de la planche de bord et allant jusqu’à faire corps avec la vision du conducteur est là pour distiller informations sur la voiture. Tout a été étudié pour réduire les turbulences une fois la capote en toile abaissée. Une fois fermé, l’habitacle reste étonnamment silencieux.
Sous le capot nous découvrons un V8 biturbo développant 408 chevaux. Une boîte automatique nouvelle génération à neuf rapports est également présente, afin de procurer la meilleure des expériences de conduite, doublée d’un dynamisme sincère. Une invitation à la balade relaxante, mais qui nous rappelle qu’elle est plus que capable si toutefois le conducteur souhaitait adopter une conduite plus sportive.

Fiche technique :

Moteur : V8 biturbo
Cylindrée : 4663 cm3
Puissance : 408 ch
Couple : 600 Nm
0-100 km/h : 4,9 s
Vmax : 250 km/h


Mercedes Classe S Cabriolet : Le raffinement ultime

Mercedes-Classe-S-Cabriolet-1
Mercedes-Classe-S-Cabriolet-2
Arrow
Arrow
Slider

La nouvelle Classe S cabriolet est l’élégance et la fascination à l’état pur. Ce cabriolet 4 places de luxe est le mariage entre la sportivité discrète et le luxe que l’on retrouve dans nos véhicules modernes. Cette dernière version de la classe S cabriolet bénéficie des feux arrière à technologie OLED, fascinants.
Esthétiquement, la ligne raffinée de la Classe S se démarque de toute la gamme Mercedes. Son design est envoûtant et traduit une présence particulièrement imposante, notamment à travers la magnifique calandre diamant en 3D. Les doubles sorties d’échappement arborent une finition chromée. La capote quant à elle est insonorisée, et permet de profiter que le toit soit ouvert ou pas. Par ailleurs, la technologie AIRSCARF (chauffage de nuque) et AIRCAP (pare-vent) améliorent le confort global une fois installé. Un florilège d’aides à la conduite sont proposés sur le modèle : caméras panoramiques, freinage d’urgence, avertisseur de limitation de vitesse et de franchissement de ligne… L’expérience au volant se veut sereine, afin de profiter d’être les cheveux au vent sans encombre.
Dans sa version la plus puissante déclinée par AMG, la Mercedes-AMG S 65 cabriolet développe 630 chevaux grâce au V12 biturbo de 6 litres. Tout simplement impressionnant. À ce niveau, la Classe S change de statut en devenant une véritable sportive où puissance et dynamisme ne font qu’un.

Fiche technique :

Moteur : V12 biturbo
Cylindrée : 5997 cm3
Puissance : 630 ch
Couple : 1000 Nm
0-100 km/h : 4,1
Vmax : 250 km/h


Porsche 911 Turbo S Cabriolet : La philosophie Porsche

Porsche-911-Turbo-S-Cabriolet-1
Porsche-911-Turbo-S-Cabriolet-2
Arrow
Arrow
Slider

Porsche fête ses 70 ans. Son premier modèle était la Porsche 356, déjà disponible en version cabriolet à l’époque. Un concentré de précision et d’énergie. Depuis, le constructeur allemand a énormément avancé technologiquement, et est devenu une référence dans le segment des sportives.
En ce sens, la toute dernière Porsche 911 991 Turbo S cabriolet est ce qui se fait de mieux, probablement, au niveau du dynamisme et de la tenue de route d’un cabriolet. Il est de notoriété commune qu’une Porsche n’est pas vraiment faite pour rouler à 4 passagers. Il s’agit davantage d’une 2+2, avec des places d’appoint à l’arrière pour dépanner, ou éventuellement pour les jeunes enfants.
Esthétiquement, ce modèle évolue en prenant tout ce qui se fait de mieux avec la philosophie Porsche : ne pas suivre les tendances, mais les créer et surtout les dépasser. Le bouclier avant avec ses nouvelles prises d’air est vraiment incroyable. Quant à l’arrière, dominé par une grille de capot arrière à lamelles verticales, et par les désormais déjà mythiques phares tridimensionnels… il ne laisse pas indifférent !
À l’intérieur, la recherche de l’ergonomie est le maître mot. Matières haut de gamme, carbone, cuir noir et alcantara. La capote en tissu légère est rigidifiée par des éléments en magnésium. Nous retrouvons, encore une fois, la philosophie Porsche, si proche du sport automobile. La boîte PDK est présente.

Fiche technique :

Moteur : 6 cyl
Cylindrée : 3800 cm3
Puissance : 580 ch
Couple : 750 Nm
0-100 km/h : 3,2
Vmax : 330 km/h


Rolls Royce Dawn : Quand cabriolet et luxe s’allient

Rolls-Royce-Dawn-1
Rolls-Royce-Dawn-2
Arrow
Arrow
Slider

La Rolls-Royce Dawn est un cabriolet de luxe 4 places de la marque anglaise Dérivée de la fastueuse Rolls-Royce Wraith, elle permet aux propriétaires de rouler les cheveux au vent, pour leur plus grand plaisir.
Il s’agit sans nul doute du cabriolet 4 places le plus luxueux au monde (quatre vrais sièges, pouvant être chauffés ou climatisés). Ceci dit, il s’agit véritablement d’un modèle à part entière, avec 80% d’éléments de carrosserie nouveaux : capot long, arrière effilé, porte-à-faux avant court. Comme sur toutes les Rolls-Royce, le souci de la perfection est évident. Comme avec la Drophead coupé (qu’elle remplace), le couvercle de capote peut être doublé de lames de bois, afin de rappeler le nautisme. Car en effet, les dimensions de la Rolls-Royce Dawn évoquent un bateau (5,30 mètres de longueur). Le véhicule évite tous les compromis afin de garantir un confort absolu : tout à été fait pour éviter les nuisances sonores dues au vent. La capote se referme en 22 secondes. Les passagers et le conducteur sont installés dans un véritable cocon, entourés de matériaux nobles et d’une pléthore d’équipements, le tout dans une finition irréprochable. Sous le capot, la Dawn est motorisée par un V12 6,6 L d’origine BMW, développant 571 ch pour 780 Nm de couple. L’auto possède une boîte automatique à 8 vitesses..

Fiche technique :

Moteur : V12
Cylindrée : 6592 cm2
Puissance : 570 ch
Couple : 780 Nm
0-100 km/h : 4,9 s
Vmax : 250 km/h


Rolls Royce Drophead : La précurseure

Rolls-Royce-Drophead-1
Rolls-Royce-Drophead-3
Rolls-Royce-Drophead-2
Arrow
Arrow
Slider

Bien que la Rolls-Royce Drophead ne soit plus commercialisée de nos jours, la version découvrable inspirée de la Rolls Royce Phantom VII a certainement réussi à se faire une place au sein du microcosme des cabriolets 4 places de luxe (malgré son prix). Et bien plus. En effet, ce véhicule aux dimensions hors normes (5,61 mètres de long) s’inspire fortement du monde nautique : boiseries, formes rappelant les voiliers d’antan. Tout dans le véhicule est une invitation à communier avec l’environnement et la route.
Véhicule statutaire, la Rolls Royce Drophead Coupé est un peu dans un monde à part. On y retrouve en premier lieu l’ADN de la Phantom, qui a conquis son monde. La technologie embarquée est digne de la marque de Goodwood : GPS, caméra de recul à 360 degrés (pratique). Son châssis est entièrement en aluminium, ce qui n’enlève donc en rien ses capacités dynamiques. À l’intérieur, le luxe est forcément présent. Cuirs cousus main et énormément d’éléments de bois. Les équipements sont nombreux et, au final, dépendent des volontés du client qui a carte blanche pour personnaliser son cabriolet 4 places absolument extraordinaire.

Fiche technique :

Moteur : V12
Cylindrée : 6749 cm3
Puissance : 460 ch
Couple : 720 Nm
0-100 km/h : 5,8 s
Vmax : 250 km/h


Range Rover Evoque : Le SUV compact cabriolet

Range-Rover-Evoque-11
Range-Rover-Evoque-33
Range-Rover-Evoque-22
Arrow
Arrow
Slider

Basé sur le Range Rover  Evoque, cette version cabriolet a été lancée en 2017. Autant être franc, un 4×4 décapotable haut-de-gamme, c’est tout un concept. Moins dynamique, moins pratique, mais tellement plus tendance. Ce SUV 3 portes n’a que 4 places assises (alors que l’Evoque en a 5). Pourtant, les lignes remarquables et la silhouette de ce SUV hors du commun ont fait son succès en milieu urbain, et ailleurs.
Il possède une capote en toile rétractable en guise de toit. Celle-ci se déploie électroniquement en 18 secondes, alors que le véhicule peut rouler jusqu’à 48 km/h. À l’intérieur, tout est identique à l’Evoque. Léger désavantage au niveau du coffre, qui passe à 251 L, ce qui est peu. À ses débuts, seul un nouveau système multimédia avec un écran tactile de 10 pouces faisait une différence (désormais généralisé dans toute la gamme Evoque). Il s’agit du premier SUV compact premium décapotable au monde. Quand Range Rover prend les devants, ils ne le font pas à moitié !

Fiche technique :

Moteur : 4 cyl
Cylindrée : 1999 cm3
Puissance : 290 ch
Couple : 400 Nm
0-100 km/h : 6,3 s
Vmax : 231 km/h

Articles associés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *