cabriolets

Duel cabriolets premium 4 places : l’appel de la liberté

Les cabriolets mêlent avec une certaine élégance la sportivité et la distinction, et font le bonheur de leurs propriétaires, tout particulièrement lorsque les beaux jours arrivent. Cette carrosserie deux portes est souvent dérivée d’une berline ou d’un coupé. Qu’ils possèdent une capote en toile ou un toit escamotable, qu’ils soient 2 places ou 4 places, les cabriolets sont sans aucun doute des véhicules plaisir. Mais nous nous focaliserons sur les cabriolets 4 places premium, ceux qui se partagent. Quand bien même il faut l’avouer, il s’agit souvent de places arrière d’appoint, pour ne pas dire anecdotiques. A fortiori sur les modèles les plus sportifs que nous aborderons dans ce dossier.

Depuis que les SUV ont phagocyté le marché de l’automobile, on pourrait croire que les autres carrosseries sont délaissées. Et pourtant, le cabriolet n’est pas une espèce en voie de disparition. Ce n’est peut-être pas ce qui se vend le plus, mais c’est très probablement au volant d’un cabriolet, les cheveux au vent, que l’on prend le plus son pied. En effet, les constructeurs cherchent toujours à proposer cette variante sur leurs modèles, tant elle est prisée des consommateurs. A fortiori pour les constructeurs premium, qui ne manquent jamais de créativité pour proposer des modèles de toute beauté. Nous en voulons pour preuve la toute nouvelle BMW M8 competition cabriolet sortie il y a peu.

Découvrez les modèles sélectionnés par les journalistes d’Annonces Automobile :

Articles associés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.