mercedes classe-a

Mercedes-AMG A35

L’entrée de gamme AMG sur Classe A

La Mercedes-Benz A35 AMG (ou plus correctement Mercedes-AMG A35) est une sublime auto dont la raison d’être est de rendre la gamme AMG accessible au plus grand nombre. Sortie avant la Mercedes-AMG 45, elle en est pourtant une version timorée.

Mercedes-AMG A35

Esthétiquement, la petite compacte se dote d’un kit aérodynamique caractéristique AMG. Celui comprend notamment un nouveau petit aileron arrière fixe sur le toit (en option). À l’avant, le modèle accueille désormais de petites ailettes sur le bouclier avant. Un look beaucoup plus agressif par rapport aux classe A standard.

À l’intérieur, il s’agit ni plus ni moins d’une Classe A standard : in le volant à méplat ni l’écran central ne changent. L’AMG Track Pace permet d’enregistrer les données sur circuit (option réservée aux férus de circuit). Un coffre de 370 L offre un volume de chargement assez conséquent, dans la norme de ses concurrentes (Audi RS3 Sportback et BMW M135i). Cinq modes de conduite sont disponibles, chacun aura un impact sur l’échappement et l’ouverture des clapets.

Profil Mercedes-AMG A35

Sous le capot, la Mercedes-Benz A35 AMG accueille un moteur turbo quatre-cylindres de 2,0 litres. Ce dernier développe 306 chevaux pour 400 Nm de couple. Malgré le 4 cylindres, la sonorité est assez présente, fidèle à la gamme AMG (quoique moins impressionnante que la toute nouvelle A45 AMG). La marque à l’étoile annonce un 0 à 100 km/h en 4,7 s, et une vitesse de pointe de 250 km/h.

Une boîte double-embrayage à 7 rapports est reliée à une transmission intégrale 4MATIC. Le châssis et les suspensions ont été retravaillées pour rendre cette auto beaucoup plus intéressante. Mais elle est beaucoup moins dynamique et joueuse que sa version ultime A45 AMG.

Volant Mercedes

Fiche technique

  • Moteur : 4 cyl 2,0 L
  • Puissance : 306 ch
  • Couple : 400 Nm
  • Vmax : 250 km/h
  • 0 à 100 km/h : 4,7 s
  • Coffre : 370 L
  • Prix : à partir de 50,400 euros

Articles associés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.