Mercedes-AMG E63 S

La plus puissante classe E, la Mercedes-AMG E63 S

En attendant son restylage prévu pour l’an prochain, la Mercedes-AMG E63S 4MATIC+ est la Classe E de série la plus puissante et la plus rapide du monde. Avec sa transmission intégrale de série, cette grande routière de vocation n’a pas fini de vous surprendre. La berline allie un design à la performance avec brio. Son capot powerdome est caractéristique des modèles AMG.

Mercedes-AMG E63 S

Dans l’habitacle, tout est très ressemblant à une Classe E : l’auto est confortable et spacieuse, relativement bien équipée de série. Par ailleurs, c’est sur la Classe E qu’est apparue pour la première fois l’instrumentation numérique avec deux écrans 12 pouces (sur les finitions haut-de-gamme). Initialement, cette berline est une routière familiale avec ses 540 L de coffre, mais dans cette version plus sportive, on y retrouve notamment des touches de carbone dans l’habitacle et des inserts alu : le plastique a presque disparu.

Mercedes-AMG E63 S

Sous le capot, on retrouve le V8 biturbo de l’AMG GT, fortement remanié. Celui-ci développe 612 chevaux pour 850 Nm de couple, ce qui en fait un partenaire expressif à tous les régimes. Que l’on opte pour une conduite sportive ou plus familiale, cette Classe E63 S par AMG remplit sa fonction, peu importe les situations auquelle elle doit faire face. En effet, la transmission intégrale est présente de série, pour ne pas surprendre les conducteurs non avertis (même s’il est possible dans les réglages d’opter pour une pure propulsion !).

Interieur

Fiche technique

  • Moteur : V8
  • Puissance : 612 ch
  • Couple : 850 Nm
  • Vmax : 250 km/h
  • 0 à 100 km/h : 3,4 s
  • Coffre : 540 L
  • Prix : 136,600 euros

Articles associés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.