Mercedes-AMG E63s Shooting Brake

Mercedes-AMG E63s Shooting Brake

Le break de tous les records !

Dans le royaume des breaks, la Mercedes-AMG E63S shooting brake a beaucoup fait parler d’elle. Dire que les breaks ne sont plus forcément en odeur de sainteté, a fortiori depuis que les SUV sont apparus. Et pourtant, les constructeurs allemands ont compris mieux que personne comment unir des autos familiales avec des soutes accueillantes à une performance sulfureuse.

Mercedes-AMG E63s
Shooting Brake

Dans l’habitacle, l’auto est recouverte de cuir Nappa, de sièges et pédalier Sport. Nous sommes sans nul doute dans un modèle AMG, et le plastique n’a pas sa place ici. Moderne et raffinée, son instrumentation numérique avec deux écrans 12 pouces est ce qui se fait de mieux chez Mercedes, ou presque. Plusieurs aides à la conduite sont présentes : amortissement piloté ou encore aide au parking. Avec un seuil de chargement bas, cette break offre un volume de coffre de 695 L. Plus que suffisant pour toutes vos escapades.

Mercedes-AMG E63s Shooting Brake

Sous le capot, c’est une véritable oeuvre d’art mécanique. Il s’agit de la même motorisation que la version berline : un V8 de 612 chevaux pour 850 Nm de couple. Ce V8 gronde comme une muscle car et les accélérations sont franches et directes. Longtemps, il s’agissait du break le plus rapide sur la mythique Nordschleife ! On en oublierait presque sa philosophie inhérente de voiture du bon père de famille.

Intérieur

Fiche technique

  • Moteur : V8
  • Puissance : 612 ch
  • Couple : 850 Nm
  • Vmax : 250 km/h
  • 0 à 100 km/h : 3,4 s
  • Coffre : 540 L
  • Prix : 138,500 euros

Articles associés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.