Mercedes-AMG GLE 63 S Coupé

Mercedes-AMG GLE 63 S Coupé, le V8 tonitruant

Ce modèle ultra-sportif est issu de la précédente génération du GLE, mais devrait sans nul doute être renouvelé à l’avenir. Sa silhouette respire la sportivité au premier regard, prêt à relever tous les défis sur son chemin. Tranquillité et dynamisme ne font qu’un avec cette auto aux lignes agréablement sinueuses. Imposant mais élégant, ce SUV coupé hisse la performance au firmament, avec un athlétisme assumé et revendiqué. La particularité du SUV coupé est sa ligne de carrosserie fuyante, avec une ligne de toit plus inclinée.

Mercedes-AMG GLE 63 S Coupé

Qui dit ligne de toit fuyante, dit habitabilité en baisse. Et pourtant, ce GLE 63s coupé reste spacieux avec une habitabilité arrière satisfaisante. De plus, son coffre de 650 L est peut-être un des meilleurs de sa catégorie. Mais il est avant tout très confortable. Dérivé de la Classe E, les finitions sont soignées et les matériaux valorisants. Plusieurs modes de conduite sont proposés.

Mercedes-AMG GLE 63 S Coupé

Sous le capot du GLE 63S coupé, nous retrouvons un V8 essence dont la sonorité est très intéressante. Celui-ci développe 585 chevaux pour 760 Nm de couple. Ici aussi, une référence par rapport à ses concurrents directs (notamment le X5 M). Toutefois, il est également plus onéreux (à partir de 134,500 euros). Une boîte automatique à 7 rapports transforme le GLE en bête de réactivité, et les déflagrations du V8 sont jouissives. C’est d’ailleurs un de ses plus grands atouts.

Interieur

Fiche technique

  • Moteur : V8 5,5 L
  • Puissance : 585 ch
  • Couple : 760 Nm
  • Vmax : 280 km/h
  • 0 à 100 km/h : 4,2 s
  • Coffre : 650 L
  • Prix : à partir de 134,500 euros

Articles associés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.