Mercedes-AMG GLS 400d

Mercedes-AMG GLS 400d

Une Classe S tout-terrain

Ce mastodonte Mercedes a énormément évolué par rapport à la précédente génération, et devient une référence de modernité. Développé en réponse au X7 de BMW, ce véhicule tout-terrain aux dimensions hors normes est particulièrement adapté aux grands espaces. Nous le verrons sur nos routes à partir de 2020. Le nouveau GLS a grossi : son look est épuré et l’arrière moins abrupt. Le langage visuel évolue, avec une nouvelle calandre, un nouveau bouclier et de nouveaux feux.

Mercedes-AMG GLS 400d

Dans l’habitacle, c’est une révolution de modernité : le GLS a été redessiné, avec une instrumentation 100% digitale. L’écran central tactile est intégré à une dalle numérique. En France, il peut accueillir de série jusqu’à 7 passagers, ce qui en fait le plus spacieux des SUV Mercedes. Son empattement agrandi de 6 cm, l’espace intérieur est fortement amélioré. Mais c’est son côté high-tech qui plait beaucoup : E-Active Body Control, système MBUX, 11 ports USB, plusieurs écrans, WiFi embarqué, ainsi que de très nombreuses aides à la conduite.

Mercedes-AMG GLS 400d

Sous le capot, pour l’Europe, nous retrouvons deux blocs diesel et un bloc essence. Mais c’est sa version essence qui nous intéresse, la plus puissance et la plus sportive, dotée d’un V8 4,0 L développant 490 chevaux pour 700 Nm de couple. Une boîte automatique 9G-Tronic à 9 rapports et la transmission intégrale 4MATIC en font un véhicule complet. Ce type de véhicule ne convient pas forcément à une conduite dynamique, a fortiori lorsque l’on se dit qu’il s’agit davantage d’une déclinaison SUV d’une Classe S.

Intérieur

Fiche technique

  • Moteur : 6 cyl
  • Puissance : 330 ch
  • Couple : 700 Nm
  • Vmax : 238 km/h
  • 0 à 100 km/h : 6,3 s
  • Coffre : 355 L
  • Prix : à partir de 98,000 euros

Articles associés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.