Mercedes-AMG GT S

Mercedes-AMG GT S

La MercedesAMG GT a pris la suite de la SLS en tant que voiture sportive développée en interne. L’auto strictement biplace existe en coupé ou roadster, et est déclinée en plusieurs versions, dont la S. Il est bon de préciser que depuis peu les versions AMG GT et AMG GT S ont été supprimées, ce qui nous laisse avec l’AMG GT C, GT R et GT R Pro.

Mercedes-AMG GT S

Avant-gardiste, son allure dynamique emprunte de nombreux éléments au sport automobile. Le capot moteur, plongeant et très allongé, nous indique la direction. Sa grille de calandre en diamant, de type Panamericana, avec un ton noir et l’étoile centrale donne le ton. La simplicité de ses lignes laisse la place libre pour que s’exprime son caractère.

Dans l’habitacle, le poste de conduite est tourné vers le conducteur, comme sur la plupart des véhicules sportifs de Mercedes-Benz. L’instrumentation est numérique et intègre un écran de 10,2 pouces. La nouvelle console centrale en noir laqué est moderne et remaniée. Le volant et les sièges Performance AMG viennent appuyer le dynamisme, malgré un degré de personnalisation et de confort permettant d’exprimer votre personnalité (nous aimons particulièrement les ceintures de couleur, par exemple en jaune).

Mercedes-AMG GT S

Dans sa version S, l’AMG-GT embarque un V8 4 L développant 522 ch pour 670 Nm de couple. Avec une vitesse de pointe de 310 km/h et un 0 à 100 km/h en 3,8 s, elle est indéniablement dynamique. La puissance est transmise aux roues arrière grâce à une transmission AMG Speedshift à 7 rapports. Avec une répartition optimale des masses ou encore le différentiel électronique autobloquant AMG, nous sommes dans un véhicule avec un fort héritage de compétition.

Intérieur

Fiche technique

  • Moteur : V8
  • Puissance : 522 ch
  • Couple : 670 Nm
  • Vmax : 310 km/h
  • 0 à 100 km/h : 3,8 s
  • Coffre : 285 L
  • Prix : à partir de 150,100 euros

Articles associés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.