Mercedes-AMG S65

Le vaisseau amiral de Mercedes, la Mercedes-AMG S65, la berline ultime

La septième génération de la Mercedes-Benz Classe S (Sonderklasse) a été restylée courant 2017. Les évolutions sont avant tout stylistiques, notamment au niveau de la signature lumineuse à trois bandes à l’avant, et les feux arrière à LED à effet cristal. Sa calandre évolue avec trois doubles lamelles à barres verticales. Ses lignes finement tracées et ses détails concis lui confèrent la sobriété nécessaire à une berline de luxe.

Mercedes-AMG S65

Dans l’habitacle, le luxe des matériaux, la qualité des finitions et le confort passager sont la raison d’être de la Classe S. Plusieurs équipements permettent de vous forger un véritable cocon pour affronter les affres des longs voyages : ventilation, chauffage, massage, ambiance lumineuse et insonorisation. L’instrumentation digitale est inspirée de la Classe E, avec notamment les deux écrans multimédias. De nombreuses aides à la conduite et systèmes spécifiques permettent une conduite semi-autonome..

Mercedes-AMG S65

Sous le capot, Mercedes a remplacé ses V6 par des 6 cylindres, tout aussi efficaces, mais plus écoresponsables. Mais Mercedes sait également galvaniser sa berline de luxe grâce aux ingénieurs d’Affalterbach : il s’agit du dernier modèle Mercedes équipé d’un V12, développant 630 chevaux pour 1000 Nm de couple. De quoi donner envie de passer derrière le volant plutôt que de se faire transporter dans le luxe le plus total.

Intérieur

Fiche technique

  • Moteur : V12 6,0 L
  • Puissance : 630 ch
  • Couple : 1000 Nm
  • Vmax : 250 km/h
  • 0 à 100 km/h : 4,2 s
  • Coffre : 470 L
  • Prix : 239,750 euros

Articles associés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.