Mercedes-AMG SL 63

La vieillissante Mercedes-AMG SL 63 procure toujours un plaisir intact

La sixième génération de la SL est sortie en 2012. Cette biplace peut se vanter d’avoir beaucoup hérité du sport automobile. La Mercedes-AMG SL63 de 2016 est dans le plus pur style des SL, tout en embarquant un V8 biturbo et une technologie dernier-cri, ce qui en fait une véritable icône du plaisir de conduire à ciel ouvert. Les lignes fluide de ce coupé cabriolet s’étirent vers l’arrière à partir d’une calandre séduisante, intégrant la double lamelle transversale caractéristique de la gamme AMG. Les jantes AMG sont déclinées en plusieurs dimensions et design.

Mercedes-AMG SL 63

Dans l’habitacle, la sellerie en cuir nappa AMG est de toute beauté (plusieurs types de cuir sont disponibles). Le système de chauffage de nuque AIRSCARF n’est pas de refus par temps hivernaux. Les coutures doubles et les insignes AMG en métal mettent en exergue le côté sportif de la SL63 AMG. Le toit panoramique est un panneau transparent réfléchissant la chaleur. Avec un seul bouton, le toit rigide escamotable du véhicule s’ouvre et se ferme en moins de 20 secondes et jusqu’à 40 km/h, tout en préservant l’espace de chargement (345 L de coffre). L’auto se fait un peu vieille par rapport à intérieurs Mercedes les plus récents, mais il intègre plusieurs technologies comme le freinage d’urgence assisté ou encore l’Attention Assist.

Mercedes-AMG SL 63

Sous le capot, nous trouvons un moteur V8 d’origine AMG, développant 585 ch pour un couple ubuesque de 900 Nm. Les performances sont celles d’une sportive de haut niveau, avec un 0 à 100 km/h en 4,1 s et une VMax de 250 km/h. Avec une suspension active très réussie, l’auto semble rouler sur du velours et sur des rails.

Intérieur

Fiche technique

  • Moteur : V8
  • Puissance : 585 ch
  • Couple : 900 Nm
  • Vmax : 250 km/h
  • 0 à 100 km/h : 4,1 s
  • Coffre : 345 L
  • Prix : à partir de 150,000 euros

Articles associés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.