Mercedes-Benz AMG GT 4 portes

Mercedes-Benz AMG GT 4 portes

La berline indéniablement AMG

Présentée au salon de l’automobile de Genève 2018, cette Mercedes particulière a suscité bien des réactions. Au point de se demander s’il ne s’agissait pas d’une AMG GT R déguisée en berline. Une chose est sûre, l’AMG GT 4 portes peut accueillir 4 passagers dans un confort digne de l’étoile, mais ne cache en rien sa vocation sportive. Polyvalente mais musclée, cette auto anti-conformiste ne laisse pas indifférent.

Mercedes-Benz AMG GT 4 portes

Son design évoque les lignes de l’AMG GT, tout en se démarquant de la CLS, un peu plus sage. Capot nervuré, prises d’air, calandre inspirée de l’AMG GT… tout respire la sportivité. Pourtant, une fois dans l’habitacle, l’intérieur confortable et luxueux se rapproche davantage de celui de la CLS. Trois variantes de sièges arrières sont proposées. L’instrumentation numérique est scindée en deux écrans de 12 pouces. Le coffre à hayon est moins volumineux que celui d’une CLS mais suffisant pour un long voyage.

Mercedes-Benz AMG GT 4 portes

Dans sa version AMG 63S 4MATIC, nous sommes face au délire ultime. Le V8 turbo développe 639 chevaux pour 900 Nm de couple. Des chiffres dantesques, qui permettent de friser avec les performances des supersportives. La vocation de berline passe au second plan, et laisse la sportive s’exprimer dans des crépitements magiques. Avec quatre roues motrices mais une transmission variable, l’AMG GT 4 Portes est très joueuse.

Mercedes-Benz AMG GT 4 portes

Fiche technique

  • Moteur : V8 Turbo
  • Puissance : 639 ch
  • Couple : 900 Nm
  • Vmax : 315 km/h
  • 0 à 100 km/h : 3,2 s
  • Coffre : 395 L
  • Prix : à partir de 170,500 euros

Articles associés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.