Mercedes CLA 45 S Berline

La Mercedes-Benz CLA 45 S Berline, 421 chevaux et du caractère

Dévoilée parallèlement à la nouvelle A45S 4MATIC, la Mercedes-AMG CLA 45s Berline vient élargir la gamme du CLA. Cette nouvelle variante met en exergue une réelle montée en puissance de la gamme, qui gagne également en dynamisme grâce à une pléthore d’améliorations techniques. Par ailleurs, seule la version S sera disponible en France, mais les prix n’ont pas encore été communiqués par le constructeur.

Mercedes CLA 45 S Berline

Esthétiquement, la CLA 45s Berline est caractérielle. Sa calandre AMG à douze lamelles verticales est caractéristique des modèles AMG récents. Ses ailes élargies, son bouclier avant spécifique et ses prises d’air inspirées de l’AMG GT 4 portes viennent renforcer cette nouvelle personnalité. Un déflecteur arrière couleur carrosserie permet de la différencier. Bien qu’un pack aéro optionnel puisse la rendre encore plus agressive.

L’habitacle est identique aux derniers modèles, avec ces deux écrans accolés au-dessus de la console centrale. Cuir nappa de série, les détails jaunes viennent nous rappeler qu’il s’agit tout de même d’un modèle AMG. Côté technologie, le système MBUX est également présent de série, tout comme l’AMG Track Pace (pour les passionnés de piste).

CLA 45 S Berline

Sous le capot, les ingénieurs AMG se sont surpassés avec la variante S (seule disponible en France, nous le rappelons). Le 4 cylindres de 2,0 L développe 421 ch pour un couple maximal de 500 Nm. La transmission intégrale 4MATIC est accouplée à une boîte de vitesse à double embrayage Speedshift DCT 8G. L’exercice du 0 à 100 km/h ne prend désormais que 4 s pour le CLA 45 S berline. La vitesse de pointe est bridée à 270 km/h.

Interieur

Fiche technique

  • Moteur : 4 cyl 2,0 L
  • Puissance : 421 ch
  • Couple : 500 Nm
  • Vmax : 270 km/h
  • 0 à 100 km/h : 4 s
  • Coffre : 495 L
  • Prix : Non communiqué

Articles associés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.