Mercedes-Benz EQC

Mercedes-Benz EQC le premier SUV 100% électrique

Mercedes-Benz entame l’électrification de sa gamme avec son EQC 400, un SUV familial 100% électrique. L’objectif était de concurrencer les Model X, e-Tron ou encore i-Pace, mais la marque à l’étoile a su rester sobre et miser sur ce qui fait sa réussite.

Mercedes-Benz EQC

Pourtant, SUV et électrique ne sont pas forcément deux concepts qui tombent sous le sens. Esthétiquement, le Mercedes EQC respire la modernité. Ses lignes ressemblent à celles d’un GLC shooting brake haut-sur-roues. Deux calandres entourées de noir laqué sont proposées : la traditionnelle (sept barrettes horizontales) et la nouvelle (deux barrettes horizontales). Un bandeau lumineux éclaire l’avant peu importe votre choix. Son coffre de 505 L semble modeste, et l’auto pèse 2,4 tonnes (dont 650 kg de batteries).

L’habitacle est spacieux et élégant. Les lignes sont épurées, place au tout-numérique avec une double dalle digitale et l’interface MBUX. Un florilège de gadgets fait son apparition (préchauffer l’habitacle à distance, lancer un cycle de charge directement depuis l’écran central, procéder au calcul du trajet et temps de parcours).Niveau motorisation, le Mercedes-Benz EQC propose deux moteurs électriques (un avant et un arrière) pour une puissance totale de 408 chevaux pour 760 Nm de couple.

Mercedes-Benz EQC

Les accélérations et performances sont dignes d’un véhicule électrique, mais le freinage est assez lourd, compte tenu du poids du véhicule. Une conduite silencieuse et confortable vous emmènera jusqu’à 300 km (conditions réelles) et pourra être chargé en 40 minutes (de 0 à 80%). Une autonomie modeste, mais qui convient à l’utilisation actuelle de ce type de véhicules.

Intérieur

Fiche technique

  • Moteur : électrique
  • Puissance : 408 ch
  • Couple : 765 Nm
  • Vmax : 180 km/h
  • 0 à 100 km/h : 5,1 s
  • Coffre : 505 L
  • Prix : à partir de 71,000 euros

Articles associés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.