Mercedes-Benz GLE 450

Le High-tech et l’ Hybride avec la Mercedes-Benz GLE 450

L’ancienne Classe M devenue GLE est en pleine métamorphose. Trois ans après, voici non pas un restylage, mais bel et bien la deuxième génération du GLE, dévoilée au Mondial de l’Auto 2018. Esthétiquement, le nouveau SUV du constructeur allemand fait le plein de modernité. Beaucoup plus agressif grâce à sa large calandre verticale à l’avant, il semble également plus dominant du fait des nouvelles jantes 18 et 22 pouces. L’arrière et ses phares fins et étirés, se prolongeant sur les côtés, lui donnent un look moderne.

Mercedes-Benz GLE 450

Dans l’habitacle, le GLE hérite du double-écran, comme nous pouvons voir sur la plupart des modèles Mercedes récents. Spacieux, l’empattement est rallongé et une troisième rangée de siège est disponible (en option). En ce sens, les passagers y seront plus confortablement installés. L’auto peut accueillir 7 passagers, mais autant opter pour un GLS dans cette situation. Le système MBUX (à commande vocale très efficace) et de nombreuses aides à la conduite (conduite semi-autonome) sont présentes, afin de proposer une conduite plus sereine.

Mercedes-Benz GLE 450

Sous le capot, le GLE 450 est doté d’un moteur essence 6 cylindres avec une hybridation légère 48V, développant 367 ch pour 500 Nm de couple. Le moteur électrique peut rajouter 22 petits chevaux. Avec 2,4 tonnes sur la balance, nous ne pouvons pas vraiment parler de véhicule dynamique, quand bien même l’auto se débrouille plutôt bien. En effet, le système de suspension hydroélectrique active est révolutionnaire en son genre. Quant à la transmission 4MATIC variable, elle est disponible de série sur ce modèle, tout comme la boîte de vitesse automatique 9G-Tronic.

Intérieur

Fiche technique

  • Moteur : V6 hybride-essence
  • Puissance : 367 ch + 22 ch
  • Couple : 500 Nm
  • Vmax : 250 km/h
  • 0 à 100 km/h : 5,3s
  • Coffre : 825 L
  • Prix : à partir de 78,000 euros

Articles associés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.