break

Comparatif break premium

Il n’y a pas que les SUV dans la vie ! Il y a aussi les breaks ! Qu’ils se nomment break,Esate,Avant,Wagon ou encore Touring, il s’agit en fait de break ! Mais comme le mot était désuet et démodé, les constructeurs ont trouvé différentes appellations pour proposer encore des modèles ! Et c’est tant mieux, car le break reste une voiture idéale pour une famille ou pour transporter de l’encombrement.
Les « nouveaux » breaks sont devenus plus modulables, plus ludiques, plus habitable et surtout, très souvent moins chers que les SUV. Voici notre sélection de breaks Premium de talent.


Audi A4/S4 Avant : Le plaisir avant tout !


L’Audi A4 Avant surprend. Disponible en option, l’Audi virtual cockpit, tableau de bord entièrement digital, rassemble toutes les informations sur un écran LCD haute définition de 12,3 pouces directement en ligne de mire du conducteur. Dotée d’une motorisation V6 3.0 TFSI de 354 ch, l’Audi S4 Avant gagne en sportivité par rapport à sa devancière. Une quatrième génération qui demeure toujours aussi élégante et fonctionnelle mais qui surprend par ses nouvelles technologies.

Break-Audi-A4-S4


BMW Série 3 Touring : Extérieur sportif, intérieur spacieux


L’alliance unique du dynamisme, de élégance et de la polyvalence permet à la BMW Série 3 Touring d’être le représentant le plus sportif de sa catégorie. La BMW Série 3 Touring reprend les éléments de style typiques de la marque : long capot moteur, porte-à-faux courts, empattement long et habitacle reculé. Ainsi, elle fixe une nouvelle fois le cap au sein de son segment.

Break-BMW-série-3


Mercedes Classe C Break : Une ligne affirmée


La Mercedes-AMG C 63 S Break affiche une sportivité et un dynamisme aboutis. L’ensemble des équipements extérieurs, intérieurs et techniques axés sur les performances fait entrer ce modèle S AMG dans un tout nouveau segment de véhicules hautes performances. Son aptitude à l’utilisation quotidienne n’est pas non plus en reste. Mercedes a donc une carte à jouer avec ce nouveau break Classe C, s’il se distingue par les mêmes qualités que la berline. Celle de fidéliser sa clientèle, tout en séduisant une partie de celle de ses concurrents.

Break-mercedes-classe-C


Mercedes CLA Shooting Brake : Fascination à l’état pur


Ça y est ! Le spectacle peut commencer ! Avec le modèle Mercedes-AMG CLA 45 4MATIC, le superbe CLA rejoint sur scène les voitures de sport les plus performantes. La silhouette expressive et avant-gardiste de cette étoile montante, caractérisée par une ligne de toit étirée, des portes dépourvues d’encadrement et une poupe au caractère affirmé, est encore rehaussée par le style AMG sportif et dynamique. Les moteurs diesel 4 cylindres à injection directe offrent d’excellentes réserves de puissance et une efficience maximale. Ils affichent des qualités en phase avec les attentes actuelles : ils séduisent par un couple vigoureux et répondent au quart de tour dès les bas régimes.

Break-mercedes-classe-CLA


Opel Insignia Sports Tourer : Commercialisée courant avril 2017


La nouvelle Opel Insignia Sports Tourer fait carton plein. Sa ligne s’inspire de la sportivité affichée par un grand coupé, la générosité de son espace intérieur est irréprochable et sa sécurité est exemplaire, comme il convient au navire amiral de la gamme. l’Insignia de deuxième génération s’impose par une ligne d’une beauté à couper le souffle, par un volume de coffre porté à 1.640 litres – un gain de plus de 100 litres par rapport au modèle précédent – et des solutions de haute technologie, allant des révolutionnaires phares à matrice active Opel IntelliLux LED aux systèmes d’aides à la conduite ultra évoluées, en passant par le très pratique affichage tête haute. L’habitacle a fait lui aussi l’objet de toutes les attentions. La garde au toit a augmenté de 31 millimètres, la largeur aux épaules de 25 millimètres et la largeur aux hanches de 27 millimètres. Pour profiter d’encore plus de sensation d’espace, il est possible d’avoir recours au toit vitré panoramique optionnel qui s’étend sur 1400 x 860 millimètres au-dessus de la tête des passagers arrière. Pour la première fois, les deux places latérales arrière de l’Insignia peuvent également bénéficier de sièges chauffants.

Break-opel-


Audi A6 Avant : Plus d’espace et de possibilités


Plus d’espace et plus de possibilités, l’Audi A6 Avant allie confort et dynamisme. Un break idéal pour voyager en famille. L’habitacle de l’Audi A6 Avant offre un espace généreux et privilégie le confort. Chaque détail lui confère un caractère unique. Le système Audi drive select de série propose plusieurs modes de conduite au choix : efficiency, auto, confort, dynamique et individuel. Développant une puissance allant de 190 à 333 ch, les motorisations TFSI de l’Audi A6 Avant sont combinées à des technologies innovantes comme le système Start/Stop et l’Audi drive select.

Break-Audi-a6-


BMW Série 5 Touring : Record de dynamisme


Comme la Série 5 berline commercialisée depuis février 2017, la gamme Série 5 Touring s’articule autour de six niveaux d’équipement (Lounge, Sport, Luxury, M Sport, ainsi que Business et Executive réservés aux acheteurs professionnels). Leur dotation reste identique, à une exception près : hayon motorisé et lunette arrière ouvrante indépendamment viennent de série sur le break. Côté moteurs, la Série 5 Touring démarrera sa carrière avec deux diesels et deux essence. Le déploiement mécanique se poursuivra dans quelques mois, mais les dernières déclinaisons apparues sur la berline (520d Efficient Dynamics Edition, M550i et 530e hybride-rechargeable, ne sont pas encore confirmées sur le break.

Break-bmw-serie-5


Mercedes Classe E Break : Très performante


Les personnes qui affichent une grande sérénité inspirent généralement le respect. Cette règle s’applique dans la vie professionnelle, mais aussi sur la route. La partie avant de la nouvelle Mercedes-AMG E 43 4MATIC en impose avec une grille de calandre diamant à pointes chromées, une jupe avant AMG avec prises d’air, un splitter avant chromé argenté et des ailettes noires. Le moteur V6 biturbo de 3,0 litres offrant 401 ch (295 kW) de puissance et 520 Nm de couple propulse la nouvelle Mercedes-AMG E 43 4MATIC de 0 à 100 km/h en seulement 4,7 secondes – pour une efficience maximale et une consommation réduite.

Break-mercedes-classe-E


Volvo V90 : Suédoise dans l’âme


C’est pourquoi l’approche de l’automobile est différente. Volvo porte dans ses gènes le besoin de remettre en question les conventions. Et de toujours placer l’humain au cœur de tout ce que nous entreprenons. Depuis 1927, la marque rend les voitures plus sûres, plus faciles à conduire et plus respectueuses de l’environnement. Le nouveau V90 se dote en série d’une technologie de conduite autonome partielle de pointe avec le Pilote semi-automatique, ainsi que d’un arsenal de systèmes de sécurité le plus sophistiqué du marché avec la Détection des grands animaux ou la Protection anti-sortie de route. De plus, Volvo n’a pas ménagé ses efforts pour optimiser la dynamique de conduite qui promet avec le V90 une expérience tout à fait inédite et particulièrement raffinée, placée sous le signe de la maîtrise.

Break-volvo-90-


 

 

 

Articles associés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *