Véhicules d’occasion : où acquérir son occasion au meilleur prix ?

Le marché des véhicules d’occasion est en forte progression désormais, du fait de la multiplication des offres électriques par les constructeurs automobiles. Cette abondance a du bon dans la mesure où elle permet de réduire les prix demandés par les vendeurs et revendeurs. Encore faut-il savoir où acquérir son véhicule d’occasion.

Un marché en plein boom, à quelques exceptions près

Les particuliers les plus fortunés ou les amateurs du genre se ruent désormais vers les véhicules électriques. Du coup, le parc de l’automobile d’occasion se serti chaque jour un peu plus de dizaines de milliers de modèles qui trouveront à coup sûr nouveau propriétaire.

Toutefois, l’état de ce marché est à relativiser, car tout dépend du type de véhicule, de son année de première immatriculation ou tout simplement de sa motorisation. Il serait dommageable d’acquérir son occasion pour ensuite devoir investir de fortes sommes en taxes pour la conduire. Il est donc préférable d’éviter autant que possible les voitures diesel, qui ont mauvaise presse en ce moment.

Tout dépend également de la marque

Comme on peut s’en douter, les prix des véhicules d’occasion sont échelonnés en fonction de la marque. Qu’il soit privé ou professionnel, un vendeur d’occasion demandera le prix fort pour des véhicules à forte valeur ajoutée. Notamment les Mercedes, Jaguar ou Porsche pour ne citer que ceux-là.

Toutefois, il demeure bel et bien possible de dénicher la perle rare, surtout qu’actuellement les voitures françaises ont la cote. Il est même possible de réaliser une bonne affaire en achetant une Citroën d’occasion avec manouvellevoiture.

N’oubliez pas de tester votre occasion avant l’achat

La confiance n’exclut aucunement la méfiance. Du coup, si l’un des modèles proposés en ligne vous a tapé dans l’oeil, assurez-vous personnellement (ou faites-vous assister par un spécialiste) que ce dernier est en état de rouler ou n’embarque pas de lourdes pannes, avant d’effectuer l’achat.

Articles associés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.