Porsche-911-GT3-RS-restylee-1

Porsche 911 GT3 RS restylée : Continuité et singularité

La Porsche 911 GT3 RS a eu droit à son restylage récemment. Et il est très difficile de ne pas succomber au charme irrésistible de cette nouvelle venue. Radicale et imposante, la nouvelle GT3 RS semble être en mouvement permanent, même à l’arrêt. Cette pistarde perd quelques kilos par rapport à sa devancière et affiche 1430 kg sur la balance. L’allemande gagne 20 chevaux sur le moteur flat6 atmosphérique par rapport à l’ancienne GT3RS MK I, pour atteindre les 520 chevaux. Niveau performances, 3,2 secondes pour passer le 0 à 100 km/h. Tout simplement la plus puissante de la grande famille GT3.

Porsche-911-GT3-RS-restylee-2
Tout sur la voiture est axé piste, à commencer par son aileron gigantesque, digne d’une voiture de course. Esthétiquement, elle ressemble à s’y méprendre avec une GT2 RS notamment du fait des deux prises d’air sur le capot qui ont fait leur apparition au sein du kit aérodynamique. À l’intérieur, des sièges baquets, et plusieurs options pour les pistards (arceau, extincteur etc). La transmission a été remaniée : la puissance est transmise aux roues grâce à une boîte PDK double embrayage à sept rapports. Jantes de 20 pouces à l’avant et 21 pouces à l’arrière, autant de petits détails qui n’ont pas été laissés au hasard par les ingénieurs de Stuttgart. Petit détail assez important : désormais, les roues directrices deviennent un équipement de série. Autant d’améliorations avec le temps !

Toutefois, il faudra être patient si vous faites partie des chanceux clients. En effet, les livraisons ne commencent qu’en juin prochain, pour un prix avoisinant les 200,000 euros.

Porsche-911-GT3-RS-restylee-3

Fiche technique :

Moteur : flat6 4,0 L
Puissance CV : 700
Couple : Non communiqué
Poids : Non communiqué
0-100 km/h : 3,2 secondes
Vitesse max : 312 km/h
Prix : 198,335 €

Articles associés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *