Acheter un parking à Paris : les quartiers à privilégier et ceux à éviter

Le système de parking à Paris s’est démocratisé dans les années 1960. Désormais, il y a des lieux où se garer dans les rues. Mais depuis lors, de nouvelles bâtisses ont été construites et des places pour se garer se font de jour en jour rares pour les automobilistes. Cependant, on pourrait croire que la demande existante dépasse l’offre proposée ce qui n’est nullement le cas. Car il y a à Paris environ 600.000 véhicules et paradoxalement plus de 800.000 places pour se garer.

L’importance d’avoir un parking à Paris

La lutte se fait de plus en plus ardue pour obtenir une place de parking à Paris. Cette rareté s’est accrue ces derniers temps parce qu’il y une option préférentielle pour le centre-ville. Ce facteur fait d’ailleurs que le prix d’achat flambe dans ces quartiers huppés. Vous aurez sur parisfranceparking.fr tout le nécessaire pour vous orienter dans le choix de l’idéal pour vous.

En effet, la géolocalisation augmente la difficulté à trouver un lieu où se garer à Paris, parce que les parkings ne sont pas toujours situés aux environs de votre maison ou de votre travail. Et l’affluence vers ce cadre qui attire toutes sortes de personnes amenuise vos chances de pouvoir réussir dans cette quête.

Toutefois, un parking à Paris est nécessaire si vous désirez avoir votre voiture à l’abri des intempéries et des personnes malintentionnées qui n’hésitent pas à détruire ou à soustraire frauduleusement le bien des autres. De même l’acquisition d’un pareil bien quand il est bien situé vous permet de faire de jolis bénéfices car vous pourrez le louer si vous n’en avez plus besoin ou mieux le revendre à un nouvel acquéreur. Comment s’y prendre donc pour trouver un bel emplacement ?

Quels quartiers privilégier et lesquels éviter lors d’un achat de parking à Paris ?

La recherche d’un bon lieu de parking à Paris peut s’avérer une tâche difficile sinon compliquée. Cependant certains critères sont à prendre en considération quand vous désirez faire une pareille affaire. Il est tout d’abord indispensable de bien tenir compte de la géolocalisation. Ce lieu est-il proche de votre maison ou de votre lieu de travail ? Ajouté à ce facteur, il faudrait ensuite considérer celui de la sécurité du lieu de votre choix. Posez-vous la question de savoir s’il y a trop de vols, de cambriolages ou de vandalismes dans le quartier que vous aurez choisi ? Et enfin, prenez en considération le facteur du prix. Car si un parking à Paris peut coûter moins cher dans les périphéries, il pourrait doubler de prix dans le centre-ville en raison du besoin et de l’affluence des gens nantis qui y vivent.

En tout état de cause, si nous pouvons vous recommander des lieux pour choix, nous vous conseillons le XIème arrondissement car les parkings y coûtent moins chers et il est de plus très peuplé. Nous pouvons également vous proposer le XIXème arrondissement, car de grosses ventes s’y font actuellement et les prix sont relativement bas.

Quant aux quartiers à éviter pour faire de bonnes affaires dans l’achat d’un parking à Paris, nous nommerons le XVIème arrondissement, qui est assez chic mais où les prix peuvent être exorbitants et les loyers onéreux. De même, le fort pouvoir d’achat des habitants du XVIIème à cause des entreprises qui s’y trouvent font grimper les prix d’achat, même si les parkings s’y vendent très bien. Dans les Vème et VIème arrondissements, du fait de la rareté des places de surcroît de parking, les prix oscillent entre 35.000 et 65.000 euros. Prenez en compte tous  ces paramètres importants avant de vous intéresser à un pareil achat.

Articles associés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.