Aston Martin 1

Aston Martin AMR, la branche sportive

Si Mercedes possède AMG, BMW Motorsport, Aston Martin possède désormais AMR, la branche radicale de la marque. Fans et clients d’Aston Martin vont être ravis ! C’est au salon de Genève 2017, théâtre des nouveautés automobiles, que le constructeur de Gaydon annonce la création d’une nouvelle corde à son arc. Voici AMR, pour Aston Martin Racing, un trait d’union entre le sport automobile et la route via la déclinaison endiablée des modèles de la marque anglaise. Pas de doute à avoir, ces trois lettres vont en dire long. La preuve avec les deux concepts mis sous les projecteurs sur le stand de l’entité : la Rapide AMR et la Vantage AMR Pro. Faites du bruit avec la Rapide AMR Pour commencer les hostilités, penchons-nous sur celle que l’on appelle d’ores et déjà « Rapide AMR ». Prévue pour la route, l’Anglaise opte pour une robe aux couleurs conventionnelles. La touche racing se fait remarquer par cette bande à la couleur verte (British Racing Green). Équipé de jantes 21 pouces, l’engin arbitre également un diffuseur arrière redessiné mais aussi une calandre élargie. Mais évidemment, c’est pas sur le style que les aficionados attendent Aston Martin mais bien sur les caractéristiques. Sous le capot, la Rapide AMR embarque avec elle un V12 6 litres fort de 600 ch litres capable d’atteindre une vitesse de pointe de 336 km/h. Bref, pas de quoi passer inaperçu à bord de l’une des 210 exemplaires prévus par la marque.

Aston-Martin-2
Heading layer

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit, sed do eiusmod tempor incididunt ut labore et dolore magna aliqua. Ut enim ad minim veniam, quis nostrud exercitation ullamco laboris nisi ut aliquip ex ea commodo consequat.

Image is not available
Aston Martin 2
Aston-Martin-3
Aston Martin 3
Aston-Martin-4
Aston Martin 4
Aston-Martin-5
Aston Martin 5
Aston-Martin-6
Aston Martin 6
Arrow
Arrow
Slider

Aston Martin Vanquish S Volante L’acte final

Aston, dans le mal de la crise économique et de celle de sa séparation d’avec Ford, avait du mal à se renouveler. Le feu semble pourtant reprendre, avec de bonnes nouvelles à venir, une DB11 du renouveau, et cette Vanquish S Volante, toujours aussi sublime en version découvrable. Non, la Vanquish Volante, dans sa spécification la plus épicée, « S », utilise un moteur atmosphérique. Du genre ceux qui font rêver les esthètes. Pourtant, le V12, de 6 litres de cylindrée, n’est pas là pour faire joli. Avec ses 27 chevaux supplémentaires que le modèle standard, il s’offre une puissance totale de 603 chevaux, et surtout, une « réponse sensationnelle de l’accélérateur ». En effet, en jouant sur l’admission, les ingénieurs de Gaydon annoncent avoir lissé l’accélération de l’auto.

Cette Aston reçoit également un kit aérodynamique spécifique, composé de nombreuses pièces en carbone, et un cuir plus luxueux que celui du modèle « de base ». De quoi justifier un tarif coquet de 262 950 € pour le coupé.

Articles associés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *