Superleggera

Aston Martin DBS Superleggera OMHSS 007, pour les James Bond en herbe

Le constructeur anglais est intimement lié à l’agent secret 007. Aston Martin a décidé de sortir une édition spéciale et limitée de sa DBS Superleggera, afin de célébrer les 50 ans du film “Au service secret de sa Majesté” (On Her Majesty’s Secret Service – OMHSS). Particulièrement élégante, cette Aston cache bien son jeu.

Il s’agit donc de la dernière DBS de la firme de Gaydon, comme dans le film où Georges Lazenby incarne 007. L’auto hérite d’une carrosserie couleur olive, comme la DBS de 1969 utilisée dans le film. Elle se dote de jantes 21 pouces avec un design assez unique, et une calandre intégrant six lames chromées, particulièrement réussie. Plusieurs éléments en fibre de carbone font également leur apparition.

Dans l’habitacle, le cuir noir et alcantara gris se partagent la sellerie, comme dans la DBS originale de 1969. Toutefois, de légères touches de rouges (surpiqûres, intérieur de la boîte à gant centrale) viennent égayer tout cela. Un intérieur sobre et élégant.

Sous le capot, de gros changements en perspective par rapport à la DBS originale, puisque la DBS Superleggera est équipée d’un V12 biturbo développant 715 chevaux. Seulement 50 exemplaires de la DBS Superleggera OHMSS sortiront des usines Aston Martin, pour un prix de 300,007 livres (petit clin d’oeil à l’agent secret britannique)..

Articles associés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.