Aston-Martin-Vantage-1

Aston Martin Vantage : Une DB10 restylée

L’ancienne génération de la Vantage aura été vendue à plus de 21000 exemplaires pendant douze longues années. Mais la relève vient tout juste d’arriver! Voici la nouvelle Aston Martin Vantage, la dernière née des usines de Gaydon.
Esthétiquement inspirée de la Vulcan et de la fameuse DB10 de James Bond, à qui elle emprunte nombre d’attributs, cette Vantage est une prouesse de technicité. Porte-à-faux très courts, diffuseur gigantesque, optiques arrières unies, calandre au ras du sol et énorme bouclier avant, la nouvelle Vantage a tout pour surprendre.
Le moteur est le même que sur la DB11 Volante, à savoir un V8 4,0L bi-turbo de chez Mercedes-AMG, développant 510 chevaux pour un couple de 685 Nm. Le 0 à 100 km/h s’effectue en 3,7 secondes, avec une vitesse de pointe de 314 km/h. Elle est donc plus rapide que la DB11, autant dans sa version V8 que V12! Pour le moment, la Vantage se satisfait d’une boîte automatique à huit rapports, mais une boîte mécanique ne saurait tarder.

Aston-Martin-Vantage-3
Chaque élément de l’auto a été retravaillé par rapport à l’ancienne génération : plus courte, plus basse, mais également plus légère que son prédécesseur. En effet, sa structure en aluminium lui fait gagner 100 kg. L’habitacle moderne et racé alterne écrans numériques et boutons sur la console centrale. Il y a fort à parier que la nouvelle Vantage n’aura pas trop de difficulté à remplacer son illustre aînée.
Ce nouveau modèle sera commercialisé au printemps prochain pour un prix d’environ 154000 € (prix allemand).

Aston-Martin-Vantage-2

Articles associés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *