Audi-Q8-1

Audi Q8 : Le SUV Coupé d’Audi

Elle s’est longtemps fait attendre, mais la voilà enfin. L’Audi Q8 est enfin présenté au monde. Dérivé du Q7, le Q8 correspond à une philosophie différente. Il fait partie de ce qu’on appelle les SUV coupé, avec une ligne de toit fuyante et des vitres sans montants. La ressemblance fraternelle avec la Lamborghini Urus est évidente, groupe Volkswagen oblige. Toutefois, le Q8 cherche davantage à se frotter aux BMW X6 ou Mercedes-Benz GLE. Avec 2145 kg, ce n’est pas un poids plume.

Le dernier né de la marque aux anneaux est particulièrement réussi. Esthétiquement, le Q8 reprend le nouveau langage inaugurée par l’Audi A8. Nouvelle calandre octogonale avec six barrettes verticales, grosses entrées d’air, phares avant très fins… À l’arrière, la somptueuse bande lumineuse de feu à feu fait son effet. Les lignes du SUV coupé de la marque aux anneaux font quand même diablement penser à l’Urus.

Audi-Q8-3
À l’intérieur, l’on retrouve le sceau de la marque d’Angolstadt. Le Virtual Cockpit est de la partie, la console centrale possède deux écrans, avec une ergonomie améliorée. Le design est épuré, élégant. Il y a comme une augmentation du standing chez Audi. Malgré le toit fuyant, les grands gabarits ne manqueront pas de place à l’arrière.

Sous le capot, l’Audi Q8 reçoit un tout petit système d’hybridation, assez pour faire quelques économies de carburant non négligeables (0,7L par 100 km). Pour le moment, seul le V6 3,0 L TDI de 286 chevaux est disponible. La transmission intégrale quattro est là, tout comme une boîte automatique Tiptronic à 8 rapports confère la puissance aux quatre roues directrices. D’autres motorisations viendront par la suite, pour renforcer le comportement dynamique du Q8, qui, selon les dires d’Audi, est déjà assez intéressant… Rendez-vous en concessions fin 2018 !

Audi-Q8-2

Articles associés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *