Audi-RS5-Sportback-1

Audi RS5 Sportback : Une RS5 plus polyvalente

Voici la variante Sportback de la RS5 ! Beaucoup attendaient un cabriolet, mais c’est finalement la version coupé à 5 portes qui a été dévoilée au Salon de New York. Au final, cela n’est pas illogique puisque Audi annonçait un élargissement de la gamme RS. Toutefois, cela reste inhabituel compte tenu du fait que la précédente génération A5 n’a pas connu de version RS.

Esthétiquement, la face avant de cette RS5 Sportback est particulièrement jolie. La calandre à nid d’abeille, typique des modèles RS, côtoie de grandes prises d’air. Le diffuseur arrière intègre les pots d’échappement.

Audi-RS5-Sportback-2
À l’intérieur, l’habitacle reste très germanique, très sobre. Quelques rares éléments carbone ou les surpiqûres et badges RS viennent donner un tempérament sportif au modèle. Les sièges baquets sont, eux, en option. Côté pratique, l’Audi RS5 Sportback bénéficie d’un coffre avec hayon de 480 Litres, ce qui n’est pas rien.

Niveau motorisation, le moteur reste identique au coupé. Il s’agit toujours du V6 2,9 L biturbo développant 450 chevaux et un couple de 600 Nm. Ceci permet à l’allemande d’abattre le 0 à 100 km/h en 3,9 secondes. La boîte de vitesse est automatique à 8 rapports (boîte Triptronic). Une fois n’est pas coutume dans la gamme RS, la nouvelle Audi RS5 Sportback bénéficie de la transmission intégrale Quattro. Petit détail aussi geek qu’inutile, le Virtual Cockpit d’Audi propose un mode d’affichage spécifique à la gamme RS.

Pour se la procurer, un peu de patience. Tout d’abord réservée aux marchés nord-américain et canadien, cette allemande devrait arriver en Europe au second semestre 2018.

Audi-RS5-Sportback-4

Articles associés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *